top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCorentin Cou

Trophées de l'année : Basketball

Pour finir l'année en beauté, la direction de Supoptique Sharks a décidé de remettre ses trophées de l'année aux joueurs de l'équipe de basket la plus sexy du Platal. Au final, des trophées les plus sérieux aux plus comiques, les joueurs ont voté pour leurs représentants.



Trophée "Salt Bae" du plus grand boucher : Quentin Tallon

Quentin succède à Yvan et démontre qu'il a encore de gros restes du hockey sur glace. Si il n'a que très peu joué cette saison, il a su marqué les esprits lors d'un match amical avec un descente du coude sur Théo qui rendrait fier The Rock. C'est sa reconversion en UFC qui a poussé McGregor a privilégié la boxe anglaise.


Trophée "Margaret" du plus gros Tchatcheur : Corentin Cou/Guillaume Pakula

Les votes n'auront pas permis de déterminer un vainqueur, entre les deux blondinets de l'équipe, dans un style que tout oppose : le premier exerçait sa tchatche sur les officiels et autres tables de marque en match, tandis que le second préférait le cadre plus intime des soirées.


Trophée "Gourcuff" du joueur le plus fragile : Nicolas Bensaou

Si d'autres joueurs se sont vraiment blessés cette saison, Ben a fait l'unanimité ou presque au vote du plus fragile, avec son désormais légendaire "Je peux pas, j'ai CoMu". Digne des meilleures excuses de Joakim Noah pour ne pas jouer en équipe de France, ou de Romain Besson pour expliquer ses retards en cours, Ben a su jouer le comique de répétition toute l'année avec sa maxime. Heureusement qu'il a géré dans son rôle de la bête derrière ;)


Trophée "Guillaume Tell" du meilleur shooteur : Théo Larrieu

Même si il est parti assez tôt dans la saison, Théo a su faire parler la poudre sur tout son début de saison. Les votants pour le meilleur shooteur à 3pts l'ont donc tout logiquement élu meilleur sniper (et pas que en soirée).


Trophée "Mathieu Ferrato" du plus gros rageux : Corentin Cou

Il y a des trophées que l'on pourrait distribuer dès le début de la saison, et celui-là en fait partie. Entre bouderie, disputes avec les arbitres, fautes techniques et autres énervements, Corentin a su donner le meilleur de lui même pour aller récupérer ce titre. Il succède à Théo Larrieu, et donne suite à la longue tradition de capitaine rageux au sein du Supoptique Sharks. Frasconi arrivera-t-il à maintenir la lignée ?


Trophée "Cartman" du plus gros trashtalkeur : Corentin Cou

Le doublé pour Corentin, avec le trophée de rageux ! Si le vote a été très serré et que Guillaume Pakula passe à un rien de gagner le titre récompensant la plus grosse Grande Gueule sur le terrain, Corentin a su finir en beauté, notamment en s'embrouillant avec un grand Staps de 100kg au Toss.


Trophée "Jordie" du meilleur jeune : Julien Macquet

Si Niels, pour sa capacité à jouer en lendemain de cuite, et Frasconi, pour sa progression au long de l'année, ont reçu des voix, c'est logiquement Julien qui remporte le trophée. Ayant gagné sa place de titulaire assez rapidement cette année, il a su montrer que ses 45kg ne l'empêchait pas d'aller dominer les mastodontes d'en face, match après match. On espère qu'il saura confirmer l'année prochaine.


Trophée "Père Fouras" du meilleur véteran : Guillaume Pakula

Peut-on encore parler de vétéran pour un joueur qui a connu l'époque où l'école s'appelait ESO et était encore situé sur Paris, avant de déménager à Orsay ? En tout cas, malgré le poids des années, Paku démonte encore ses adversaires match après match, au point de finir 2e meilleur scoreur cette saison. Et le pire ? On le revoit encore l'année prochaine, pour une 7e saison.

164 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page