top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurclemencepoitou

Supop 3 - 0 Polytechnique (2) (VOLLEY F)

Dernière mise à jour : 17 janv. 2020

Et c'est un grand retour pour notre équipe féminine de volley-ball supopticienne et télécomoise. Elles entament la saison sur les chapeaux de roues par une victoire 3-0 contre l'équipe 2 de l'X.


Après un montage de filet laborieux sauvé par les vaillants surpporters de Supop le match commence enfin. Le premier set s'entame par une série de services incroyables de la part de notre talentueuse brésilienne Vitória, et malgré les nombreux temps morts de la part de l'X, l'écart se creuse. Le premier set se finit sur une victoire supopticienne en 25-12.


Place au 2e set, où c'est au tour de Maÿlis de prendre la relève sur la série de services. Le jeu, peu construit, laisse toutefois place à quelques belles attaques. Les quelques fautes permettent à l'équipe adverse de remonter de quelques points, mais ce n'est pas suffisant. Le deuxième set est remporté haut la main : 25-14.


On remarque un regain d'énergie sur le 3e set de la part de l'X dû à l'arrivée de leur coach. Mais ce n'est pas suffisant et c'est sous la foule en délire que Supop écrase une nouvelle fois l'équipe polytechnicienne 25-12.


Les joueuses

Camille : Passeuse aguerrie lors de ce match, elle a su offrir des occasions en or pour des attaques de qualité. Elle a toutefois eu un petit temps d'adaptation en début de match sur le service, où elle a confondu terrain adverse et fesses de Maÿlis. Coquine va...


Sarah : Notre talent en herbe a su assurer de magnifiques services et de belles réceptions. Un peu plus fragile sur l'attaque, elle a toutefois montré sur le dernier set ce qu'elle avait dans le bras. Très prometteur pour la saison !


Maÿlis : Un peu déstabilisée par l'attrait de Camille pour ses fesses, elle s'en remet vite et termine nos adversaires sur le 2e set avec ses services rasants. Qu'elle soit passeuse ou attaquante, on a pu compter sur sa précision tout au long du match.


Vitória : Elle entame le match en trombe sur des services parfaits, qui déstabilisent l'adversaire. Malgré des attaquent un peu trop puissantes sur le deuxième set, elle se rattrape sur le dernier set où elle achève les polytechniciennes. L'équipe traumatisée aura du mal à se remettre de l'ouragan Vitória, surtout le coach de l'X qui lui précise "Tu nous as fait très mal".


Ambre : Réceps, passes, sauvetages, Ambre est partout, toujours prête à sauver son équipe et à mettre en difficulté les adversaires. Elle a su faire briller son duo de choc avec Vitória par des passes qui frôlaient la perfection. Peu de fautes si ce n'est un petit passage à vide au service, malgré les supporters on fire. Seraient-ce les questions déstabilisantes d'Amani qui ont déconcentré notre joueuse phare ?


Cléo : Notre nouvelle arrivante télécomoise a été très prometteuse. Attaques et réceps assurées, elle n'a pas hésité à tenter des folies au services, approuvées par le reste de l'équipe. Elle a su démontré son talent et sa bonne humeur lors de ce premier match au sein de l'équipe. Bienvenue dans l'Incroyable Equipe de Volley-Ball Féminin de l'Institut d'Optique Graduate School (IEVBFIOGS, rien que ça) !


Marine : Malgré sa blessure de guerre, notre capitaine n'a pas hésité à venir combattre l'adversaire aux côtés de ses joueuses préférées. Elle se donne à fond sur les 2 premiers sets puis se place en position de coach encourageante sur le dernier set. Bien sûr, on ne retiendra pas ses services tordus mais uniquement ses attaques placées et précises pour une joueuse normalement habituée à exceller à la passe.

88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Supop 3 - 0 Polytechnique (4) (VOLLEY M)

Deuxième match de la saison pour l’équipe de volley masculine. Quasiment à domicile cette fois, et avec une équipe quasiment au complet, c’est avec l’envie de vaincre que l’équipe débarque au grand gy

BLOG

bottom of page