top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurclemencepoitou

Supop 3 - 0 Polytechnique (4) (VOLLEY M)

Deuxième match de la saison pour l’équipe de volley masculine. Quasiment à domicile cette fois, et avec une équipe quasiment au complet, c’est avec l’envie de vaincre que l’équipe débarque au grand gymnase de l’Ecole Polytechnique.

Quelques échanges de regards suffisent à échauffer les esprits au sein de l’équipe et une phrase résonne dans leur tête : « Aujourd’hui c’est la victoire qu’on vient chercher ».

Après échauffement un peu approximatif sur un filet qui ne semble pas aux normes pour un match, l’équipe se prépare à entamer le premier set légèrement intimidée par l’arbitre qui s’avère être le coach de l’équipe d’en face. Un début de match tendu ou les nouveaux joueurs ont du mal à s’exprimer sur le terrain.

L’équipe se souvient alors de sa cuisante défaite 3 semaines auparavant et se réveille en milieu de set pour finalement gagner 25-23

Le désarroi se fait ressentir dans l’équipe polytechnicienne ce qui suscite une hausse de confiance en soi parmi les membres de l’équipe. Le deuxième set commence et le capitaine fait son entrée et change la configuration de passes.

Cette configuration, certes très efficace, est encore trop compliquée pour les joueurs et ils s’aperçoivent rapidement qu’il va falloir changer de stratégie s’ils veulent gagner le second set. C’est finalement après un combat acharné que l’équipe s’impose à nouveau 25-23 dans le second set.

C’est alors officiel, le match est gagné. La joie peut se lire sur les visages supopticiens, leur rage de vaincre a enfin porté ses fruits. Ils n’ont plus qu’à gagner le troisième set pour obtenir le point offensif supplémentaire. Détendus et heureux de leur victoire c’est sans trop de problèmes (25-23..) que l’équipe de L’IOGS confirme l’essai et renvoie les X chez eux avec un grand 3-0. Bravo les gars.

Les joueurs

Alexis Kedzia : Sur le banc lors du premier set car il a toujours mal au dos, il donne à son équipe de multiples conseils qui lui permette de l’emporter. Malgré ses douleurs il ne peut s’empêcher d’entrer sur le terrain au début du second set. Ravi de le voir rentrer son équipe n’hésite pas à lui faire de magnifiques passes qui lui permettent de faire trembler l’X avec ses puissants smashs.

Thomas Bessenay : On attendait beaucoup de lui et il a su être au rendez vous. Le stress du début de match s’est fait ressentir mais ça ne l’a pas arrêté pour autant et il a su montrer à l’équipe d’en face que si la taille moyenne des joueurs de Supop était de 1m85 et bien ils savaient s’en servir. Au cours du match les joueurs n’ont pu que remarquer la complicité naissante entre Thomas et Alexis qui se combinent parfaitement à l’attaque.

Léo Jourdy : Premier match en FFSU, poste de passeur au premier set, grosse pression sur ce joueur. Il est conscient qu’il a tendance à faire de la merde sous pression et il sait que tous ses coéquipiers en attendent beaucoup de lui. Mais ça ne l’arrête pas pour autant et il a su être régulier sur le premier set. L’entrée d’Alexis au second set pour compenser le poste de passeur l’aura surement aidé.

Alexis Bechet : Seul 3A encore présent dans l’équipe de volley masculine, beaucoup moins de pression sur les épaules, il en a fait des dizaines des matchs comme ça et il est conscient du niveau de l’équipe adverse. Il est fidèle à son poste et à su rassurer les ptits stressés du début de match. Un élément de l’équipe qu’on aura plaisir à rappeler si la 3A ne lui bouffe pas son temps libre.


Augustin Cornuot : Vous vous souvenez d’Augustin la dernière fois ? Le SMASH Augustin ! Cette fois encore ses réceptions étaient au rendez-vous mais c’est l’attaque qui a manqué. Oscillant entre le poste de centrale et de pointu il n’était pas à l’aise dans ses smashs et ce n’est que sur les passes millimétrées d’Alexis qu’il a su développer son jeu. On le veut aussi bouillant au prochain match, c’est l’homme dont il faut suivre la progression de près.

Quentin Gobert : Principalement dédié au FFSU tennis, Quentin a su rendre service à l’équipe qui était au complet. Par ses smashs précis et sa présence sur le terrain quasiment irréprochable (le soutien des attaquants Quentin !), il a prouvé à l’équipe qu’il est un élément important. Quentin, le Volley c’est mieux ! On t’attend au prochain match.

Guillaume Barthe : Après une semaine d’examens pour les 2A, qu’attendre d’un joueur forcément épuisé et surmené ? Bien que trahi par quelques services illusoires (les pompes seront attendues à l'entraînement), la force de caractère de Guillaume lui a permis d’assurer son rôle de coordinateur de l’équipe et d’emmener ses coéquipiers à la victoire. L’esprit encore voué à la CSO, il n’en reste pas moins le joueur le plus concentré sur le terrain pour marquer les points importants.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page