top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurclemencepoitou

Supop 2-1 Estaca (Volley F)

Dernière mise à jour : 25 févr. 2020

Jeudi 13 février a eu lieu un match rempli d'émotions et de rebondissements. Le rendez-vous du départ prévu à Supop à 14h pour prendre le bus puis le RER s'est transformé en trajet en voiture jusqu'à cité U où les caisseuses ont récupéré Maylis pour aller jusqu'au gymnase (et mercé le bus palaisien qui passe pas). Dans la voiture, la stratégie était au coeur de la discussion, mais pas celle pour gagner le match, non, mais celle pour douiller les policiers si on se faisait arrêter à 6 dans la voiture. Puis après s'être trompées de gymnase et être arrivées avec 30min de retard, l'équipe se présente à ses adversaires en plein gainage et fractions.


Le match commence sur une série de Clémence qui permet d'ouvrir le score pour Supop. Le niveau en face est respectable mais elles subissent une longue période à vide qui nous permet de creuser l'écart. Puis sur les 5 derniers points, Supop commence à se relâcher, se fait rattraper et Maylis s'énerve devant notre impuissance malgré notre domination certaine. Finalement Supop l'emporte 25-20.


Le deuxième set commence de la même manière... mais pour l'ESTACA dont la numéro 7 enchaîne les services rasants. Le match se poursuit sans que l'écart du début ne disparaisse, et malgré les temps morts stratégiques de Supop les adversaires conservent l'avantage et le deuxième set est perdu 19-25. 1 partout la balle au centre.


Le troisième set est celui où le sang les larmes et la sueur ont coulé. Non jdéconne. Les deux équipes donnent tout ce qu'elles ont dans le ventre et se surpassent pour aller décrocher la victoire du 3e set. L'ESTACA mène mais Supop ne se laisse pas démonter et c'est Clémence qui ouvrira et clôturera ce match avec son service. 25-21. La pression retombe et la fierté prend sa place.


Marine : Notre coach préférée (la seule aussi) s'est donnée à fond sur ce match et nous avait bien prévenues : "Les filles je repars pas en ayant perdu ce match sinon je pourrai pas réviser la détection (cc le partiel le lendemain) et vous n'avez pas envie de me voir en échec scolaire." Elle assure ses réceps, ses passes et surtout ses attaques jusqu'à se créer spontanément un fanclub de ptits mecs sur le banc qui l'acclament "Allez Moutia !!" Elle aura su garder son sang froid pendant tout le match et nous garder soudées.


Clémence : Ayant été aussi présente aux entraînements que les Cosmo en amphi dernièrement, Clémence partait avec un petit handicap. Mais l'enchaînement de ses services a été d'une propreté telle, qu'elle a ébloui l'équipe adverse et a permis de gagner confiance en elle-même pour assurer son rôle en récep et en attaque avec des sauvetages in extremis.


Vitoria : Absente au le match précédent, Vitoria est revenue en force en enchaînant des gros smashs sur des passes de Maylis mais aussi en sachant trouver la faille adverse à l'aide de petite balle à 10 doigts bien placées derrière le bloc. Dommage qu'elle n'ait pas son nom sur son maillot car le fanclub de Marine a commencé à changer son choeur pour elle mais n'a pas pu la soutenir dignement. On saluera aussi ses quelques services smashés de qualité.


Sarah : Sarah est en plein apprentissage du volley et ne cesse de nous surprendre. Mais elle-même ne se rend pas compte de son potentiel et a du mal à se faire confiance. Alors lorsque l'équipe lui laisse de la place et lui dit de foncer, elle ne la déçoit pas, que ce soit en récép, en service ou en attaque. Continue sur cette lancée !


Camille : J'espère que tout le monde a conscience du sacrifice de Camille et de ses partiels pour être venue jouer ce match. Heureusement que cela valait le coup ! Lors des matchs précédents, Cam butait sur ses services qui allaient n'importe où. Mais aujourd'hui elle a su les assurer et déstabiliser l'adversaire. La réception a été aussi qualitative que la passe et a pu calmer le jeu et permettre la construction des points. Toujours une coéquipière de confiance.


Maylis : Notre passeuse favorite s'affirme aujourd'hui en attaque et place ses balles pour déstabiliser l'adversaire. Elle ne cède pas à la pression lors du deuxième set lorsque l'équipe de volley féminine de Supop est en faiblesse. Grâce à sa série au service, elle nous permet de faire une belle remontada qui ne suffit malheureusement pas à terminer victorieuse. Elle se regonfle à bloc pour le 3ème set en jouant comme elle sait si bien le faire et participe à mener l'équipe à la victoire.

91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Supop 3 - 0 Polytechnique (4) (VOLLEY M)

Deuxième match de la saison pour l’équipe de volley masculine. Quasiment à domicile cette fois, et avec une équipe quasiment au complet, c’est avec l’envie de vaincre que l’équipe débarque au grand gy

BLOG

bottom of page