top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuremmanuelleduquesne

Supoptique 7 - 1 Polytechnique(3) FOOT

Buteurs : Colas puissance 4 (4), Aymen (1), Ferrato (1), Marsu (1)

Passeurs : Aymen, Marsu, Colas (2)


Résumé du match: Pour son troisième match de la saison, le FC SUPOP affronte l’X3. Un match qui a lieu alors que les relations entre les deux clubs sont compliquées, notamment à cause d’une publication Facebook mal interprétée. A noter que ce match a vu une affluence record, plus d’une centaine de listeux ayant fait le déplacement.

L’avant match commence mal puisque l’équipe doit se séparer de Kévin, malheureusement sans licence FFSU…

La première mi-temps connaît des débuts timides. Les deux équipes s’observent même si l’IOGS domine dans les engagements. A la 10ème minute, Colas part seul en contre défier le gardien, et conclut d’un superbe lob pied gauche, 1-0 SUPOP.

Dès lors, l’équipe joue plus détendu et déroule son football. Les occasions s’enchaînent, et l’X commence à prendre l’eau. L’adversaire est incapable de relancer devant, et de dépasser le milieu de terrain des Supopticiens cadenassé par la paire Marin-Mehdi. A la 18e minute, Ferrato se retrouve face au gardien et envoie une frappe pied gauche que le gardien ne parvient pas à bloquer. 2-0.

Après avoir troué un nombre incalculable de fois le côté gauche de la défense polytechnicienne et tenté quelques frappes lointaines, c’est au tour d’Aymen de trouver le chemin des filets et de déchainer les supporters déja bien acquis à sa cause.

Puis quelques minutes avant la pause, le maestro Victor Colas vient enfoncer le clou et s’offrir son deuxième but du match. 4-0 à la pause.

La deuxième mi-temps, comme lors du premier match, sera un peu moins belle. Sans jamais avoir été inquiété durant les 45 premières minutes, l’équipe va se relâcher et jouer moins propre. Supop va alors être un peu plus inquiété en seconde période, mais Poto Nico sera présent pour stopper les offensives adverses. Il ne pourra cependant rien faire sur une frappe lourde et sèche en lucarne. Ce sera tout pour l’X dans cette seconde période. Supop marquera 3 fois, sur des individualités: Un excellent coup-franc direct de Colas à l’entrée de la surface et une enroulée léchée de Marsu à 20m du but notamment. Victoire Finale 7-1 des Supops. Bien que le relâchement en fin de deuxième mi-temps soit logique, tant l’équipe n’a pas été inquiété en première, SUPOP doit montrer plus de professionnalisme en restant concentré 90min; C’est ce qui fera sa force dans les matchs décisifs !

Notes du match :

Kévin Falque: 10/10

Il n’a pas pu disputer ce match à cause d’un problème de licence FFSU mais aura été présent sur le terrain. Force à toi frère et désolé…. La victoire est pour toi <3

Poto Nico: 8.5/10

On a aimé : Le dernier rempart de l’équipe confirme son excellent début de saison. Il n’a quasiment rien eu à faire en première mi-temps. En deuxième mi-temps, quand l’équipe passait dans une zone de turbulence, il a sorti les parades qu’il fallait et a rassuré ses défenseurs grâce à ses J’AAIII qu’on entend jusqu’au Parc des Princes. Il ne peut rien faire sur le but encaissé.

On a pas aimé : Faut pas qu’il soit trop bon ce serait relou qu’il passe pro….

Mael : 7,5/10

On a aimé : Encore une très belle implication de la blonde de l’équipe qui joue de ses formes féminines pour être le premier sur chaque ballon. Il n’a pas été très inquiété sur son côté et a fait des relances propres.

On a pas aimé : S’il pouvait arrêter ses petits cris à chaque fois qu’il va mettre une tête, peut-être que Joris nous entendrait mieux sur le terrain.

Romain Besson : 8,5/10

On a aimé : El patron a répondu à ceux qui disaient qu’il ne se remettrait jamais de sa blessure. En défense centrale, la légende dit que personne ne peut le passer. Il s’est imposé sur tous les ballons en l’air. Une prestation, comme à chaque fois, exemplaire.

On a pas aimé : Quelques relances lointaines forcées qui (selon lui) sont la faute de, je cite “Les milieux, vous êtes trop loins !” entendu une bonne dizaine de fois pendant le match.

Joris : 8/10

On a aimé : Un beau match d’El Sordo qui n’a cette fois pas abusé de ses grigri et a été impeccable dans ses relances.

On a pas aimé : De temps en temps un peu pris de vitesse par l’attaquant, mais pas de galère un gros coup de physique et boum l’attaquant par terre.

Léo : 7/10

On a aimé : Après avoir arbitré la première mi-temps d’une main de fer malgré les plaidoiries des 2 équipes, Léo a fait une bonne seconde mi-temps. L’équipe adverse se montrant peu dangereuse, il a choisi de jouer plus haut qu’à son habitude, ce qui lui permet de se proposer dans son couloir. Il réalise quelques bonnes interventions qui stoppent de potentiels contres.

On a pas aimé : Quelques mauvais choix et des déchets techniques viennent ternir son jeu. Il faut travailler les centres en bout de course.

Cyril : 7/10

On a aimé : Il a tout le temps pressé le porteur du ballon sur son côté, et l’a souvent récupéré, en le redistribuant proprement. Il a fait preuve d’engagement dans les duels et cela à payé.

On a pas aimé : De temps en temps en retard sur les interventions et des petites erreurs de placement, mais la copie reste tout de même très encourageante !

Mehdi : 8/10

On a aimé : Comme à son habitude, l’homme aux plus grandes jambes de France a dégoûté ses adversaires. Il a récupéré énormément de ballons au milieu de terrain, et les a mieux distribué qu’au premier match.

On a pas aimé : Il en a aussi perdu quelques uns en voulant trop dribbler (juste devant les Supoporters). Il nous quitte pour aller au volley à la 60ème minute, ce qui déstabilisera la colonne vertébrale Supopticienne …

Marin : 8/10

On a aimé : Associé à Medhi au milieu, il aura récupéré un peu moins de ballons que son compère mais a souvent relancé propre pour permettre un développement rapide du jeu offensif. Il a tenté une frappe semi-tendue, comme il sait si bien les faire, malheureusement hors-cadre… Le duo Marin-Medhi se montre extrêmement solide. Les profils sont complémentaires et est un véritable rempart au milieu du terrain.

On a pas aimé : RAS

Aymen : 8,5/10 (1 but , 1 PasseDé)

On a aimé : Aymen nous pond encore un super match, très haut en intensité. On se demande comment il peut assumer ses 75378 montées dans le couloir droit alors qu’il joue la quasi-totalité du match. Il est récompensé d’un but et d’une passe décisive, on espère le garder à ce niveau de jeu pendant 3 saisons au FC Supop.

On a pas aimé : RAS, sauf une petite crampe de fragile

Marsu : 7,5/10 (1 but, 1 PasseDé)

On a aimé : Positionné ailier gauche en première mi-temps puis MDC en deuxième, Marcellin a fait son match. Il a apporté le danger en première mi-temps à plusieurs reprises, sans but à la clé. Sa deuxième mi-temps est bien plus maitrisée à l’image de son but magnifique d’une grosse frappe en dehors de la surface qui vient se loger dans la lucarne droite adverse.

On a pas aimé : Il n’a pas réussi à conclure ses occasions en première mi-temps où il se retrouve à plusieurs reprises au duel face au gardien. Il doit faire preuve de plus de sang-froid dans ces moments-là.

Julien : 7/10

On a aimé : Ailier droit en première puis ailier gauche en seconde, il aura bien contribué au jeu offensif. Sa vitesse a souvent fait la différence.

On a pas aimé : Il a cependant eu un peu de mal à jouer en relais avec MF9, et a été moins décisif qu’à son habitude. On peut notamment souligner un 1v1 avec le gardien en seconde qu’il se doit de convertir en but. Une prestation toutefois solide et convaincante.

Kassim : 6,5/10

On a aimé : Il a contribué aux efforts offensifs, s’est beaucoup donné et à préféré jouer en relais qu’un véritable buteur.

On a pas aimé : Un match assez discret pour Kassim, il n’est pas encore assez décisif et est moins dangereux que son coéquipier et idole MF9. Il doit encore plus faire vivre le ballon et ne pas s’enfermer sur un côté.

Victor aka Colas aka l’OVNI : 10/10 Quadruplé et 2 PassesDé !! HOMME DU MATCH

On a aimé: La star de l’équipe a une fois de plus brillé sur le terrain de l’X. Il a mené l’attaque en distribuant les ballons à droite, à gauche, devant. Véritable leader dans le secteur offensif, les adversaires n’ont jamais réussi à trouver la solution pour l’éteindre. On peut notamment évoquer son quatrième but, sur coup-franc direct. Il faudra aller vérifier la stat mais je crois qu’il s’agit bien du premier coup-franc direct marqué de l’ère SUPOP.

MF9 : 7,5/10 (1 but)

On a aimé : Il a joué de son physique pour gêner la défense, effectué de bons appels en profondeur et a servi de pivots pour les ailiers; il a livré une belle première mi-temps (malgré une douleur à la cuisse) et est récompensé d’un but.

On a pas aimé : En deuxième mi-temps, il est souvent descendu bas pour récupérer le ballon mais a fait le choix de le remonter seul, souvent à perte. Un manque de lucidité qui ternit sa fin de match. Il faut rester dans le match jusqu’à la fin!

Un grand merci aux supporters, vos encouragements, vos cris lors des buts et vos bières nous ont régalé. Qu’est-ce qu’on aimerait jouer à domicile plus souvent ;) (attend on jouait pas à domicile .. ?)

Prochain match jeudi prochain 18h30 contre l’équipe 4 d’HEC, les Supop auront à coeur de s’imposer avant le choc du 13/12 où ils affronteront leur bourreau de la saison passée.

(Il paraît que les joueurs de foot voteront finalement pour la liste qui sera la plus présente jeudi pro à HEC)

La bise,

Maël et Léo.

120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page