top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMathieu Ferrato

Supoptique 2-3 ESME

Buteurs : Julien Bernard, Ghassen Maatouk

Man of the match : Julien Bernard


Supop s'en va affronter une très faible équipe de l'ESME. En effet cette dernière n'a toujours pas remporté le moindre match depuis le début de la saison.

Malgré tout les conditions de ce match ne sont pas idéales car c'est sans son emblématique capitaine MF9 et avec une équipe remaniée à cause du partiel de Physique Atomique que Supop fait le déplacement.

Une équipe parvient donc à se monter grâce aux apparitions exceptionnelles de Niels Dublanche, Lilian Thévenin et de deux autres recrues extérieures.

Une entame de match un peu brouillon débouche tout de même sur l’ouverture du score du très remuant Julien Bernard d’une frappe bien croisée : 1-0 pour Supop. Mais, perturbée par des changements dans la composition causés par des blessures au sein de l’effectif, Supop voit son adversaire du jour revenir au score en fin de première mi-temps. 1-1. Et, sur une touche anodine et un centre bien dosé, l’ESME prend de l’avance dès la reprise (1-2). Supop pousse donc toute la deuxième mi-temps et estrécompensé au bout de 20 minutes et une tête de Ghassen (2-2). Bien décidé à gagner Supop continue d’attaquer et occupe la moitié de terrain adverse pendant une bonne partie de la seconde période. Cependant ni Julien, dont les quelques percées sur son côté droit n’ont pas aboutit, ni Guillaume, qui voit sa bonne frappe sortie par le gardien, ni Levesque, dont la tête finit sur la barre transversale, ne parviendront à marquer ce précieux but. C’est même l’ESME qui marque le but de la victoire sur une contre-attaque à deux minutes de la fin (2-3).

Le résultat est donc cruel pour Supop qui perd des points contre une équipe largement à sa portée, mais c'est aussi ça le football. Et ça, c'est quand même beau.


Le championnat est malgré tout loin d'être finie, et Supop reste toujours l'un des favoris pour le titre.



Les notes :


(GK) Nicolas Février : 6.5/10

Il s’est sacrifié et a passé le match dans les buts, malheureusement il ne peut pas grand chose sur les trois frappes cadrées de l’ESME. Il est même tout proche de sortir le troisième. Il aura tout de même était précieux sur les ballons dans la profondeur avec des sorties bien senties.


Cyril : 6,5/10

Peut être le match le plus solide de Cyril défensivement sous le maillot Supop. Il ne se sera pas fait prendre de vitesse par ses vis-à-vis. Encore quelques erreurs techniques à corriger.


Levesque : 6/10

Un match frustrant pour l'ancien capitaine et la légende du club. il n’aura pas su faire de différence. Il est à quelques centimètres de stopper le centre sur le deuxième but adverse, et à quelques centimètres de marquer le troisième pour les siens.


Laugier : 7,5/10

Une première mi-temps relativement tranquille en défense centrale avec de bonnes relances. Une deuxième mi-temps très solide en milieu défensif ponctuée d'une jolie frappe qui aurait mérité mieux.


Lilian : 6/10

Pour sa première sous le maillot Supop Lilian a su combler les absences avec brio. Il a tenu son rang sur son côté gauche malgré quelques carences physiques.


Romain : 6/10

Assez vite rattrapé par une vieille blessure au pied Romain aura quand même fait le travail de l'ombre au milieu de terrain en première mi-temps. En deuxième il redescend en défense avec quelques interventions précieuses. Il nous avait tout de même habitué à des relances plus propres.


Samuel : 6/10

Rien à redire, Samuel a joué tout le match avec une douleur au genou mais a quand même fais de gros efforts. Propre techniquement.


Julien : 8/10 : 1 but : Man of the match

Il a fait beaucoup de mal à ses adversaires directs grâce à sa vitesse et ses dribbles, c’est lui qui marque le premier but. Il a également aidé Cyril dans les taches défensives quand il le fallait. Cependant on regrettera son manque de réalisme sur ses quelques occasions de deuxième mi-temps.


Ghassen : 6,5/10 : 1 but

Il change plusieurs fois de postes en première mi-temps. En deuxième, en qualité d’ailier gauche il marque le second but.


Niels : Non noté

Pas grand chose à dire étant donné sa blessure à la cheville après 20 minutes…





68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page