top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurclemencepoitou

Supop - Sciences Po 0-2 (FOOT)


Homme du match : Mamsito


Première défaite de la saison, et que dire mis à part qu’elle est méritée !!!!


Pour rappel, Supop aborde ce match en position de 1er du championnat, et ce même si il y a défaite à la fin : c’est donc logique d’aligner el Poto Gardien Nico en pointe de l’attaque, et de n’emmener que 11 joueurs pour la débâcle. Marsu se propose d’aller au but en 1er mi-temps.

Le match commence contre les 2e de la poule également assurés de monter en deuxième division, et Supop se fait dominer. Sciences-Po attaque, Supop repousse, et c’est tout ! Marsu doit s’employer quelques fois et rassure son équipe.


Fait de jeu :

10ème minute de jeu : Poto Nico est lancé en pointe, et va au duel avec le gardien BIM BAM BOUM c’est le drame, le contact est extrêmement violent pour la jambe du gardien, qui a eu la mauvaise idée de foncer dans le poto. Le jeu s’arrête 10 minutes, et le gardien boitera tout le match : BRAVO POTO.


A part ça, rien de marrant dans cette première mi-temps, Supop se fait dominer mais défend bien, et en cas d’erreurs défensives, le gardien intérimaire fait le taff, en réalisant de belles parades ! Jusqu’à la boulette : à la 30ème, Sciences-Po contre-attaque, centre de l’aile vers la surface, centre mou qui est capté par Marsu… Ah bah non, le ballon transperce les bras de notre goal. L’attaquant avait bien suivi, et termine l’action dans un but vide : MASTERCLASS. L’équipe, bien loin d’être abattue, se tape une énorme barre sur ce but gag.


Vestiaire : C’est au tour de Joris d’occuper le poste de gardien de but; Poto Nico reste en attaque. Durant cette mi-temps, pas de dialogue sérieux, que du rire, une bonne ambiance de foot amateur.


Au retour des vestiaires, le vent va tourner. Mamsito est en pointe, Poto Nico sur l’aile. Les 15 premières minutes sont largement dominées par Supoptique, qui va se créer au moins 5 belles occasions de buts, sans en mettre une seule au fond !! Et puis après ça, plus rien ! Une fin de match totale régale : les passes ne sont plus appuyées, sont envoyées dans l’axe sans aucune vitesse, permettant aux adversaires d’obtenir des contres simples comme bonjour; Joris qui nous régale de dégagements ne dépassant pas la surface. Poto Nico, attaquant qui revient en défense (bravo) sauve un corner rentrant en exécutant une sublime bicyclette; Mamsito, et accrochez vous parce que c’est drôle, balaye l’attaquant adverse dans notre surface, s’excuse en avouant qu’il a fait faute et l’a balayé, et comme dit le proverbe faute avouéd à moitié pardonnée, l’arbitre ne sifflera même pas pénalty !!

Enfin, à la 92ème, Science-Po lâche une belle frappe en dehors de la surface, que Joris parvient à détourner, mais Joris a la flemme de se relever, et préfère regarder le ballon rentrer lentement dans le but : 2-0 ! Supop explose de rire après ce but gag, et dépense plus d’énergie à célébrer ce but que l’équipe adverse !!


Wola à la fin du match Science-Po était saucé d’avoir gagné, mais on reste premier les frères ! Ce match était bien drôle, il a permis à l’équipe de souffler et d’évacuer la pression accumulée lors des épisodes précédents: un bon passage à vide ne peut pas faire de mal, avant d’aborder avec sérieux la demi-finale. Il est également important de souligner que même si l’équipe a perdu, elle a plutôt bien défendu et n’a pas donné à l’adversaire une victoire facile. On a bien vu que certains joueurs, libéré de la pression, étaient meilleurs !! (pas toi Mam’s mdr)



Notes joueurs (Fédération Française de la Loose, FFL) :


Marsu : 7/10 (+1 pour la boulette = 8/10)

WHoa Whoa Whoa quel match de Guilbert !!! Au goal en 1ère mi-temps, il est malheureusement bon, avec quelques claquettes difficiles effectuées. Il est bizarrement solide dans son but, mais fort heureusement il se rattrape sur le premier but adverse, avec une très belle boulette en relâchant le ballon. Un geste qui nous rappelle Hugo Lloris en finale de coupe du monde ! Sur le terrain en seconde mi-temps, il arrive en retard sur un joueur et lui éclate le pied comme il se doit : Quel MATCH !!!!!!



Poto : 7,5/10 (-1 pour l’arrêt de folie)

Aligné pour la première fois en pointe, il ne lui a pas fallu longtemps pour briller. A peine 10 minutes après le coup d’envoi, il peut ajouter le genou du gardien adverse à ses trophées de chasse. Sur un contact attaquant-gardien, il terrasse le gardien (qui est en retard sur l’action). Poto n’aura rien. Mais il ne s’arrête pas là : il a régalé les 2 équipes avec ses “J’AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIII” lors des dégagements des gardiens. Malheureusement, le ballon retomba bien trop souvent à 5 bons mètres de ses tentatives de têtes, déclenchant de nombreux rires chez les joueurs. Enfin, Poto était attaquant mais restait quand même gardien : sur un corner adverse, malheureusement rentrant…. Poto le sauva en effectuant une bicyclette, geste improbable qui arrêta le jeu 10 bonnes secondes, le temps de comprendre ce qui ce passa.


Mam’s : HOMME DU MATCH 9/10

Oh que dire du match del famoso thauvin Neymar chou à la crème Mamsito : il était en jambes ce jeudi. Il effectue une première mi-temps niveau ligue des champions, en touchant 2 ballons grand maximum. Au retour des vestiaires, il rentre déterminé pour changer la donne, et ce sera chose faite : aligné en pointe, il réussi à rater 5 bonnes occasions de but en moins de 5 minutes. Et que dire de cette frappe, à l’entrée de la surface, qui partait plus haut que les filets autour du terrain (merci le vent de l’avoir ramenée). Il a quand même dit “J’attends de voir un hélico pour tirer, j’essaie de les toucher” (juste à côté du terrain se trouve un héliport). Enfin, la cerise sur la gâteau se trouve à la 80ème minute, dans notre surface, où Mam’s décide de balayer l’attaquant adverse: Choqué de son geste, Mam’s demande lui même le pénalty, qu’il n’obtiendra pas… GRAND CHELEM.


Louis : Non noté encore…

Louis Rognon était-il au match ce jeudi ? Il a été aperçu à la 25ème minute où il effectue une frappe séche détournée en corner par le gardien, mais il a ensuite disparu : si vous l’avez vu ou si vous avez des nouvelles de Louis, merci de contacter les 2 coachs, ou sa famille ! On s'inquiète ici ……

(Sa note à la fin du débrief)


Joris : (6/10 +1 pour la boulette = 7/10)

Joris déçoit la FFL en première mi-temps en maîtrisant son football, ouvrant des espaces et réalisant tous ses dribbles.

Heureusement il se rattrape en deuxième mi-temps avec une super boulette de grande classe et des dégagements face au vent mettant toute la défense en PLS. Sur une dizaine de tentatives, seules quelques une ont réussi à dépasser notre surface ! CLAP CLAP CLAP


Léo : 5/10

La FFL devrait sanctionner ce joueur dans peu de temps. Titulaire inédit en 6 pour la 1ère fois de sa carrière, il n’a malheureusement pas fait beaucoup de fautes dans ce match, en défendant plutôt correctement et en délivrant de bonnes passes. Une prestation mitigée donc…


Cyril : 7/10

Cyril nous a régalé ce jeudi en se faisant passer une dizaine de fois dans son couloir. Quelle charrette ! On aurait dit un 120kgs face à Usain Bolt au 100m. Il ajoute également à son palmarès quelques très bonnes mauvaises relances. Souvent pris de vitesse offrant un plaisir visuel pour 21 autres acteurs, il est en revanche moins gracieux dans les duels 1vs1 puisqu’il en gagna un bon nombre…


Othmane : 3/10

FFL déçue par Othmane qui réalise un match très solide, aucune boulette, pas de passe dans l’axe perdue, pas de ballons perdus malgré les cadeaux empoisonnés offerts par Tanguy.


Maël : 6,5/10

Maël a préféré passer son temps à faire rire la galerie plutôt que de se concentrer sur ses performances. Heureusement pour lui, il est responsable d’une superbe bavure sur un dégagement dévissé plein axe qui se retrouve sur l’attaquant adverse. Malheureusement, celui-ci ne parvient pas à conclure et n’offre pas de passe décisive à Maël.


Tanguy : 7/10

Tanguy nous régale avec ses touches non conformes et ses passes en retrait qui envoient Othmane au charbon ! Il faut dire que Tanguy est premier au classement des moins bons toucheurs, avec pas moins de 2 fautes sur touche en 2 matchs. Champion !


Mehdi : 7/10

Titularisé sur l’aile gauche à sa demande, Mehdi réalise une superbe première mi-temps avec très peu de ballons touchés et des cafouillages dans la surface.

Il se place en 10 en deuxième mi-temps et combine parfaitement avec Mam’s et arrivent à 2 à vendanger toutes les actions supopticiennes. Un régal pour les yeux. Le summum est atteint lorsque Mehdi, dans la surface adverse, décide de courir tout droit avec le ballon, l'emmenant en sortie de but.



PS : Louis non noté car il a pas vu sa note dans le débrief précédent


119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page