top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurclemencepoitou

Supop - HEC 4 2-0 (FOOT)

Le buteur : Antony Wan x2

Les passeurs : Aymen et Kass


Homme du match : Le Poto Nico


Résumé du match :


Pour cette cinquième journée de championnat, Supop affronte la petite équipe d'HEC; c'est un match qui a déjà eu lieu en première partie de saison, dont l'issue fut un 4-1 opticien. Le contexte est différent, SUPOP doit absolument gagner pour rester dans la course au titre, et l'équipe est affaiblie (plus de 3A, semaine Athens, rattrapages etc...) Le début de match est difficile, l'équipe n'arrive pas à ressortir le ballon, et le pressing des adversaires déstabilise les oranges. À la 10ème minute, Supop prend un premier avertissement sérieux, l'attaquant d'HEC prend la défense de vitesse, crochète le gardien, et tire à 10cm du poteau. Supop va alors se ressaisir, et commencer à gagner la bataille au milieu de terrain. Le match change totalement, SUPOP casse en 2 HEC dans les duels, combine très bien, mais ne finit pas. Curieusement, c'est sur une action simpliste (transversale du milieu de terrain pour l'attaquant) qu'Antony Wan va ouvrir le score. On peut remercier le gardien, qui fait une énorme boulette en ne captant pas cette frappe. La mi-temps arrive, Supop a dominé mais n'a pas concrétisé. Au retour des vestiaires, personne n'était prêt pour ce qui allait suivre. Supop prend le bouillon et se fait complètement dominer. HEC attaque, supop défend et tape la balle, puis HEC revient. Le même schéma pendant 45 minutes. Les actions d'HEC commencent à être de plus en plus sérieuse, mais poto Nico assure avec classe derrière. 65eme minute: ce qui devait arriver arriva, HEC obtient un penalty pour une main scandaleuse. Le moral des bleu et orange est détruit. La fin du match s'annonce difficile. Le tireur s'élance, et pif paf poum el grande poto Lloris Nico repousse le penalty, et rebooste toute l'équipe. SUPOP commence à reprendre légèrement le dessus, et obtient quelques situations dangereuses, notamment Medhi sur corner qui voit sa madjer sauvée sur la ligne. Le match stagne, HEC a quelques phases potentiellement dangereuses mais a du mal dans les dernières passes, et l'équipe, qui a compris qu'elle ne ferait rien offensivement, continue de garder le résultat, avec beaucoup de tension. Dans les arrêts de jeu, Anthony Wan va doucher les espoirs d'HEC en inscrivant un doublé sur la dernière action du match.

Comme dirait un joueur d’HEC : «  Oh les gars ! On va quand même pas perdre contre des opticiens bordel ! » Bah si haha. Logique.

Victoire 2-0 Supop s'est fait très peur, s'est faite dominer, mais à gagné. Il faudra retenir de ce match que le score, la manière n'y était pas. Avec ce résultat, SUPOPTIQUE est première de sa poule et n'a besoin que d'une victoire pour monter en division 2. Il reste 2 matchs difficile à jouer cependant. Les notes du match :


Poto Nico : 9/10 HOMME DU MATCH C'est le sauveur de l'équipe. Il est beaucoup sorti pour taper la balle lors des passes en profondeur adverses, avec justesse. Il a réalisé des parades décisives, et surtout, il arrête un penalty qui permet à l'équipe de se remettre en place. Un match total régal pour le Keeper Marsu : 8/10 Replacé en numéro 10 pour animer l'attaque, Il a récupéré et monté un nombre incalculable de ballon. Il a aussi cassé des jambes en défense, en coupant leur jeu au milieu de terrain. Il a tenu l'équipe quand elle était dans le mal. Poto était patron des buts, il était patron du terrain. Les 2 compères opticien-chimistes ont porté l'équipe ce jeudi, avant de porter le cubi dans le bus du CCL.


Léo : 7,5/10 Juan Léo Bernat a était particulièrement bon. Il a bien porté les balles sur son côté, a combiné avec Antony Wan et a même failli marquer en deuxième mi-temps, en réceptionnant un bon centre du plat du pied.

Antony Wan: 8,5/10 DOUBLÉ L'Asiatique n'est pas venu à HEC pour parler chinois. Fraîchement arrivé de Suède, il est venu, il a vu, il a mis un doublé, il est reparti le soir-même. Flemme de faire ton analyse, tu as fait un bon match et ça fait plaisir de revoir les anciens le temps d'un petit match. Merci d'avoir dépanné 😉 Aymen : rip rip rip Le prez de la JE s'est claqué... Il tape une accélération en première mi-temps, mais malheureusement son muscle est resté sur place. Il se claque en fin de première mi-temps, après avoir réalisé une bonne période. Comme à son habitude, avec sa vitesse et sa conduite il a fait la misère aux défenseurs, avant de sortir sur civière comme un misérable.


Medhi : 7,5/10

Première mi-temps de folie, il fait l’amour aux milieux adverses. Il se crée des occasions mais croit toujours que la FFSU = Champions League, alors qu’il y a juste à tirer tout droit pour marquer.

Au retour de la mi-temps il n’arrive pas à trouver ses coéquipiers qui ne lui proposent plus rien, la fatigue et les blessures sont au rdv.


Maël : 7/10 (+0,5 pour les 90 minutes de plaisir auditif)

Replacé en défense centrale pour palier à l’absence de Levesque, il a tout donné sur ce match, physiquement et surtout oralement. Je n’ai jamais entendu un joueur gueuler comme ça de mon existence. On se souviendra des « OOOOOH VOUS VOUS FOUTEZ DU MONDE » et de la légendaire gueulante sur la pauvre Yanis : « FRANÇOIS ! FRANÇOIS ! PASSE À FRANÇOIS !! »


François : 6,5/10

Le rugbyman est venu dépanner l’équipe de foot ce jeudi. Il joue latéral gauche sur la blessure d’Aymen et offre un super penalty à l’équipe adverse sur une main réflexe venue de nulle part. Il fait volontairement briller Poto, ça s’est l’esprit d’équipe. Merci d’avoir dépanné.


Yanis : 7/10 Le retour de Yanis en FFSU s’est très bien passé. Il joue milieu gauche et a bien combiné avec Kass l’audace. Placé sur l’aile, il n’a cependant pas pu faire grand chose offensivement par manque d’inspiration de l’équipe. Il se rattrape en se donnant à 200% sur chaque ballon.

NOTA BENE : laisser la touche à son latéral sous peine de se faire déchirer par son coach.


Cyril : 7/10

Un peu mou lors des 10 premières minutes, il se reprend ensuite et remonte les ballons avec brio, et surtout en mettant de l’intensité physique. Il est allé au contact, à montrer sa présence sur le terrain, et cela a changé sa relation avec le ballon, en en gagnant un bon nombre sur son côté. Il va falloir continuer de mettre cette intensité dans les duels.

Kassim: 6.5/10

Match difficile pour Kassim, diminué à la cuisse. Il n’a pas réussi à faire les bons appels ni même à se retrouver dans une position intéressante pour marquer (une seule frappe du match). Il n’a pas brillé dans les duels également. A sa décharge, le refus de jeu offensif supopticien qui ne l’a pas mis dans les meilleures dispositions également. Il est quand même l’auteur de la passe décisive pour Anto en toute fin de match qui libère les Supop.

Le boulot d’attaquant étant un boulot qui fonctionne à la confiance (KB9 en EDF le confirme), il faudra en engranger pour jeudi prochain, être décisif pour un match qui s’annonce explosif !!

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page