top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuremmanuelleduquesne

SUPOP - HEC 23-33 BASKET


         Pour ce 4eme match de la saison, l’équipe de basket de SupOptique se déplacait à HEC. L’équipe est loin d’être au complet. Théo et Paku, les deux légendes du basket de supop, sont absents et c’est donc à 6 que les supop font le déplacement avec notamment un Hector diminué car pas encore tout à fait remis de sa blessure à l’épaule.

Le célèbre coach de HEC, qui a encore en travers de la gorge la défaite de son équipe à la coupe de l’X contre notre école, tente de perturber l’entrainement de Supop avec notamment des petites blagues sur l’optique et ses lunettes.  

Résumé du match :

     Rien n’y fait, Supop commence le match en prenant l’avantage sur HEC avec notamment une très bonne défense. Après un bon début de match niveau offensif, les paniers ont plus de mal à rentrer, à cause d’un manque de lucidité du à la fatigue qui commence à se faire sentir, et Supop voit HEC passer devant et mener de 5 points à la mi temps.

           La mi-temps est l’occasion d’une remobilisation collective. Les supop commencent la seconde mi-temps comme ils ont commencé la première et reviennent à un point de HEC (23-22) avant de s’écrouler physiquement et donc de laisser HEC prendre un avantage définitif et de finir par s’incliner sur le score de 33-23.

         Les absences de Théo et Paku ont trop été préjudiciables. Le manque d’expérience, d’organisation offensive et la fatigue sont tant de raisons qui expliquent cette cruelle défaite contre une équipe qui a toujours autant de mal à battre sa bette noire supoticienne alors que l’équipe supoticienne avait largement le potentiel de s’imposer une nouvelle fois.

         On notera que le coach de HEC a été fidèle à lui-même en criant non stop ce qui finit par agacer les supopticiens. Lorsque Supop revient dans la course, il a même été jusqu’à contrer une remise en jeu de Macquet, qui a d’ailleurs été orphelin de paru dans la raquette (Bon, on va pas se mentir, il se peut fortement que Macquet ait visé la main du coach par agacement)


Notes de joueurs :

MACQUET 7

HECTOR 6

FRASCO 5

ELIAS 3

GREGOIRE 2

THOMAS 0

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page