top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurclemencepoitou

Supop - ENSIIE 3-0 (FOOT)


Buteurs : Loulou (premier but en sélection), Marsu et Julien


Passeurs : Léo, Marsu


Homme du match : Le Roi Marsu


Après un CCL de l’ambiance où l’équipe a pris plaisir à jouer malgré la fatigue et les blessures, et où l’un des coachs s’est découvert un mal des transports, les Supops avaient match ce jeudi contre une équipe d’informaticiens peu nombreux (seulement 11 joueurs).

Les violets et oranges connaissent l’enjeu du match : une victoire les assure de monter en division 2 de FFSU. Ils se rendent ainsi à Choisy (lieu sacré du football supopticien) avec l’unique envie de gagner ce match, malgré des douleurs chez des joueurs cadres du groupe (Aymen et Kassim).


Résumé du match :

Dès le début du match, les Supops prennent le contrôle du ballon et mettent de l’intensité dans leur jeu. Le milieu de terrain est dominé par un Mehdi en forme et surtout par un Marsu en feu, présent sur tous les ballons, à la récupération comme à la construction. Quelques petites bavures dans la relance sont tout de même responsables de frayeurs en défense. Supop tente mais ne parvient pas à concrétiser et se fait peur. C’est Louis qui va ouvrir le score sur un but classique FFSU : un gros pressing sur le DC adverse lui permet de récupérer le ballon dans la surface et de punir l’équipe adverse. La mi-temps arrivera par la suite, sans énormément de chose à se mettre sous la dent.


Retour au vestiaire. Les joueurs échangent et on sent que ce match ne peut leur échapper. Après discussion dans le vestiaire, l’équipe décide d’aligner Aymen en pointe, seul changement majeur.



46ème : Aymen se blesse et doit sortir, gros gros match de sa part !!

Quelques minutes plus tard, Louis est pris de crampes sévères, privant l’équipe de son seul attaquant de pointe (Kassim également blessé). Merci d’avoir aidé pour le porter et le sortir du terrain les gars ! Kévin est donc aligné en faux numéro 9, entre Julien à gauche et Léo à droite. Le match continue, les organismes souffrant de plus en plus de la fatigue de part et d’autres du terrain. Et c’est Léo qui est à l’origine du second but de Supop, prenant la balle au milieu de terrain, éliminant 2 défenseurs, en fixant un 3e avant de délivrer un caviar de passe en profondeur dans la surface (ouais c’est moi qui écris et alors?) à Marsu. Le défenseur étant en retard, il se retrouve obligé de le faucher. Penalty.

Marsu le transforme. 2/0. Dans les têtes adverses, c’est la fin.

Les dernières minutes du match sont clairement dominées par les violets et oranges, qui s’offrent même un troisième but avec une 1-2 sublime entre Julien et Marsu.

Coup de sifflet final. C’est terminé. On remercie l’équipe adverse (l’équipe la plus fair-play qu’on ait jamais rencontré, respect à eux) et comme dirait Kassim : “On monte pas en Div2 nous ?? ”


Les notes :


Poto Nico : 7/10


On a aimé : Une superbe parade dans sa lucarne gauche après un ballon contré, il fallait aller la chercher celle-là.


On a pas aimé : Moins rassurant dans le relance que d’habitude, il met en danger la défense à quelques reprises. Il est sauvé par son poteau en fin de match sur une magnifique frappe du DC adverse (Le seul très bon joueur de sa team, rip lui)


Othmane : 8,5/10


On a aimé : Tout. C’était son match ce jeudi. Il a bloqué TOUTES les tentatives sur son côté (qu’il soit aligné à gauche ou à droite). Défensivement c’était très solide, son match référence, et de loin !


Maël : 7/10


On a aimé : Encore un sauvetage pour Maelle qui sauve le Poto Nico. Ce but à 1-0 aurait fait douter l’équipe, son sens du sacrifice a encore payé.


On a pas aimé : Quelques mauvais choix de relance, et surtout 2 face à face perdus où il est laissé sur place. On a entendu un coéquipier (le même qui est auteur d’une passe parfaite amenant au second but, très très belle passe je dois l’avouer) le traiter de passoire, ca l’a piqué, il ne s’est plus fait passer.


Cyril : 6,5/10


On a aimé : Après avoir chauffé le moteur 5-10 min pour rentrer dans le match, il réalise une copie correcte sur son côté, notamment défensivement, avec quelques bonnes interceptions en deuxième mi-temps. Il a tenté de monter la balle plusieurs fois. Les idées sont bonnes mais la dernière passe est compliquée. Il se rattrape en étant à 100% dans le jeu.


On a pas aimé : De meilleurs placements seraient souhaitables, Cyril est souvent trop loin du jeu. Il a perdu beaucoup trop de ballons ! Il se lance dans la défense mais n’arrive pas à faire la passe à temps. Il doit à tout prix chercher plus vite un partenaire.


Tanguy : 7/10


On a aimé : Il s’en est très bien sorti sur l’aile droite lorsqu’il a fallu faire souffler Léo, avec des duels gagnés, et aucune perte de balle. Il réalise de plus quelques montées de balles intéressantes.


Mehdi : 8/10


On a aimé : C’est le boss au milieu de terrain et il l’a encore prouvé sur ce match. Sa faculté à remonter les ballons en éliminant des adversaires et à ouvrir le jeu ont pesé sur le match.


On a pas aimé : Il est responsable du seul acte anti-jeu du match, c’est moche Mehdi.


Louis : Non-noté


On a aimé : Louis réalise une première mi-temps de prestige. Il met le feu à la défense adverse, qui s’est faite prise de vitesse un nombre incalculable de fois. Il a mis du physique dans les duels, et les a tous gagnés. Hargneux, il va presser un défenseur sur une passe en retrait, récupère la balle et marque le premier but de l’équipe : une belle récompense, lui qui le méritait.


On a pas aimé : Malheureusement pour lui, il a la mauvaise idée de boire de L’EAU A LA VIOLETTE à la mi-temps. La sentence ne se fait pas attendre: après 5 min de jeu, il obtient une magnifique double crampe sur chaque jambe. Il doit alors être porté comme une table (légère) par ses coéquipiers pour sortir.


Joris : 7,5/10


On a aimé : Il a fait ce qu’il sait faire de mieux : découper le milieu de terrain et récupérer le ballon. Dans sa zone, personne ne passe. Il a souvent bien distribué pour les attaquants, en plus de rassurer la défense. Sa seconde mi-temps est clairement au niveau, bien meilleure que sa première.


On a pas aimé : Trop haut en première mi-temps, il a été introuvable et a donc mis l’équipe en difficulté. Quand Joris n’est pas là, c’est toute l’équipe qui est diminuée.


Léo : 7,5/10


On a aimé : En latéral, il a bien lu les trajectoires des ballons adverses et a su défendre proprement. Il a dû ensuite jouer ailier pour compenser les blessures des joueurs et s’en est très bien sorti. Il a apporté le danger en s’enfonçant dans les espaces, en combinant avec les milieux également. Une reconversion peut être envisagée.


Julien : 8/10


On a aimé : En première mi-temps, Julien est tombé sur un défenseur ultra rapide. Il ne s’est pas laissé démonter et est revenu au duel systématiquement. En seconde mi-temps, les coach le font habilement changé de côté pour avoir à faire à un défenseur moins technique. Le choix était justifié puisque Julien a survolé ce côté, avec de superbe combiné à 3 avec Marsu et Mehdi. Il est récompensé du 3ème but.


On a pas aimé: J’ai dû moi-même aller le sortir de son TP car Monsieur ne peut pas louper 20 minutes de TP Détection.


Marsu : 9,5/10 (HOMME DU MATCH)


On a aimé : Il était sur tous les ballons ce jeudi. 100% de ballons pris de la tête (il profite de la naineté des joueurs adverses), 100% de dribbles réussis, il a été aussi efficace que pendant la soirée du CCL. Son pénalty est bien tiré, le gardien parti du bon côté ne peut rien faire. Sa relation avec Mehdi derrière et Julien devant est un régal. L’intensité physique qu’il met pendant 90 minutes est impressionnante, j’aimerai bien savoir si c’est bien du Pulco dans sa bouteille ou s’il a sa botte secrète. En tous cas, on aura besoin de lui dans cette forme pour les phases finales.


Kévin : 7/10


On a aimé : En deuxième mi-temps, Kévin se retrouve à la pointe de l’attaque à cause des multiples blessures. Il s’en est bien sorti. En numéro 10 bis, il permet de nombreux 1-2 entre les joueurs. Sa présence a bien gêné les adversaires, incapables de créer quelque chose au milieu. Il est récompensé de son travail à la suite d’une superbe combinaison, où il se retrouve seul face au gardien, mais manque de conviction dans le dernier geste : il faudra la mettre au fond la prochaine fois !


On a pas aimé : Trop maigrichon et maladroit sur son aile en première mi-temps, il se rattrape en devenant n°9 en seconde. Il ralentit le jeu sur les contre-attaques car il fait trop de touches de balles. Il faut chercher les coéquipiers sur les côtés (en plus Marsu et Julien galopent)


Kass: 7.5/10 Blessure…


On a aimé : Aligné en 9 au début du match, il aura été bon! Il fait de bonnes distributions sur les ailes, se montre présent au duel et en soutien des milieux.


On a pas aimé : Sa blessure l’empêche de jouer bien longtemps et il doit sortir à la demi-heure de jeu. On espère qu’il se rétablira vite !!


Aymen : Non noté


On a aimé : Il fait une très bonne passe lorsque l’arbitre siffle le début de la seconde période. En effet, seul dans le rond central, il fait la passe en retrait à Marsu dès le coup de sifflet : QUEL GESTE !


On a pas aimé: Il se blesse 45 secondes plus tard.


Petit mot de la fin :

Comme on l’a déjà dit à la team, on est supers fiers de notre saison, de toute l’équipe, tous les joueurs qui nous ont permis d’arriver à la montée en division 2. On remercie en particulier les 3A qui ont montré la voie à suivre, aux anciens qui sont toujours là, tous les joueurs qui sont venus dépanner quand il y avait besoin, le BDS pour l’achat des nouveaux ballons qui font très plaisirs, aux supporters même si on aimerait vous voir plus souvent, ...

On a passé des supers moments sur le rainté à vos côtés la team et on donnera tout pour aller chercher le titre cette année..


La bise à tous ceux qui lisent encore, vous êtes les vrais héros de ce monde ;)


Vos coachs toujours là pour vous servir,

Maël et Léo.



PS : Louis: 8/10


90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page