top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuremmanuelleduquesne

Supop - ENSEA Cergy 5-0 (FOOT)


Les buteurs:  

  • Aymen

  • Marsu

  • Mam's (1er but en sélection)

  • Joris (1er but en sélection)

  • Medhi

Les passeurs:

  • Medhi x2

  • Aymen,

  • Kévin

Homme du match : Mehdi

Résumé du match :


     Après 1h30 de route, Supop se retrouve au fin fond de la campagne, à Cergy-Pontoise, pour son premier match sans 3A. L’équipe est remaniée, Julien Bernard à la pointe de l'attaque et Marsu en meneur de l'attaque notamment.

       Le match débute sur un ton mitigé. Supop ne domine pas forcément le match, mais ne se fait pas marcher dessus pour autant. Les occasions s'enchaînent et c'est l'inévitable Aymen qui va ouvrir le score, bien lancé en profondeur par Mehdi. De là, le match s'emballe, et Marsu va doubler la mise. Il intercepte une balle et fait le boulot derrière. Rentré en cours de jeu, Mam's, ou plutôt el famoso Mamsito, va ouvrir son compteur de but sur une action où il s'arrache pour prendre le dessus sur le défenseur adverse. Enfin, Joris, d'une sublime enroulée, va porter le score à 4-0 à la mi-temps. Le score est lourd, comme leur numéro 14, mais il aurait pu l'être encore plus si Supop avait été réaliste dans les derniers gestes.

     Après le passage au vestiaire, les occasions vont s'enchaîner les unes après les autres, sans jamais rentrées.... À l'image de Louis qui rate l'ouverture de son compteur de but, vandangeant une occasion pourtant offerte. Medhi, dans un grand, grand jour va sur une action individuelle marqué, seul but de cette deuxième mi-temps. 5-0. Le score reste lourd, comme le numéro 14.  Les occasions n'ont pas manqué en cette deuxième mi-temps, à l'image de Coach Marguet, tout proche d'inscrire son 1er triplé, mais malheureusement il ratera le cadre 3 fois, à 3 mètres du but.... Triste histoire pour celui qui porte les violets et orange sur ses épaules.


    Quoiqu'il en soit, bon match de l'équipe qui est restée solide et appliquée 90 minutes, chose qu'elle n'avait pas faite durant les autres matchs de la saison.

Notes du match :


Cyril : 7/10

RAS pour Cyril en première mi-temps.

Au goal en seconde mi-temps, il réalise une belle parade sur un coup franc adverse.

En retard sur son adversaire, il tente de le  rattraper mais ne parvient pas à s’arrêter et le découpe sur la N118 : Double fracture du pare-chocs avant pour la C3 de Cyril qui ne s’en remettra pas et sera éloignée des terrains pour toujours. RIP.


Romain : 8/10

Romain commençant son stage un peu tardivement, il nous fait le plaisir de participer une dernière fois sous les couleurs oranges. Il a encore fait un match solide défensivement. C’est propre, c’est beau à voir. La défense va souffrir de son départ

Levesque : 8/10

Le doyen de l’équipe réalise un match parfait. Il a joué plus haut que les attaquants adverses et à part sur les longs dégagements du gardien adverse, il n’a pas eu beaucoup de boulot ce jeudi.


Léo : 7/10

Arbitre intransigeant en première mi-temps, il fait un bon match à son poste de latéral droit en deuxième.


Mael : 7,5/10 (-0,5 pour ses loupés -> 7/10)

Un très beau sauvetage du défenseur allemand en première mi-temps contraste avec tous ses loupés face au gardien adverse en fin de match. Le second coach pensait ouvrir son compteur personnel mais son pied gauche l’en a empêché. Ce match rappelle à Maël que tout le monde ne peux pas jouer attaquant.


Thomas : 7/10

Très bon match del athlete pour son premier match en FFSU. Aligné latéral gauche, il a bien fait tourner la balle et a cherché à trouver Louis plusieurs fois. On aimerait le voir plus souvent disponible les jeudi après-midi.


Othmane : 7/10

Bon match du latéral droit, impeccable dans la relance. Rien à signaler en défense.

Joris : 8/10

El Sordo ouvre son compteur de but avec une frappe opportuniste en dehors de la surface, sur un centre (foiré) de Kévin. Il a été ultra important au milieu de terrain. Les moments où il n’était pas sur la pelouse ont coïncidé avec les moments où Supop ne dominaient plus.


Mehdi : 8,5/10

Énorme match de Mehdi. Ultra dominateur en milieu de terrain, il est à l’origine de beaucoup d’offensives grâce à ses dribbles qui éliminent 2-3 adversaires à la fois. Il pense à faire des passes et ça ça fait plaisir. Il tente une retournée dans la surface qui aurait pu finir au fond des filets si le gardien n’avait pas été réactif. Et il nous régale avec un festival de dribbles et la finition en fin de match.


Aymen : 8/10

La flèche a encore frappé. Il prend de vitesse tous les adversaires sur son côté gauche. Il passe, il marque.


Marsu : 7,5/10

Il a beaucoup tenté sur ce match et a manqué d’efficacité devant le but. Il s’applique sur son 1v1 face au gardien et ça finit au fond. L’absence de Poto se fait ressentir car Marsu prend +10 sur toutes ses stats lorsque la paire est alignée. +20 lorsque les 2 sont en fourrure.

Kassim : 7/10

Bon match de Kass l’audace qui a fait parlé son habileté à garder la balle sans la perdre. Il doit prendre l’arbitrage en fin de match avec une difficulté supplémentaire : un des arbitres de touche les moins efficaces au monde. J’ai nommé Mams, qui n’a toujours pas vu un seul hors-jeu de sa vie.

Julien : 7/10

Julien a su se créer pas mal d’occasions mais n’a pas réussi à finir. Dommage pour un attaquant. Il monte quand même en niveau match après match.

Mams : 7,5/10

Très bon match de Mahmoud ! Il marque sur une occasion pas facile et on a senti sa présence à la pointe. On veut le voir jouer comme ça à tous les matchs. On ne veut plus le voir arbitrer de toute sa vie en revanche.


Louis : 7/10

Louis joue gardien lors de la première mi-temps, rôle qu’il remplit à merveille avec aucune erreur à signaler et une belle parade sur un centre ras de terre adverse.

Il est placé à la pointe de l’attaque en deuxième mi-temps. Un peu de cafouillis technique l’empêche d’être dangereux. On aimerait le voir jouer plus simple lors de son prochain match afin qu’il soit plus décisif.


Kevin : 7/10

Il a décidé d’être plus dangereux et ça s’est ressenti dans son jeu. Il a apporté le danger dans la surface, on a aimé son attitude engagée.


Le match se finit et une Baston générale explose sur le terrain d’à côté : un régal pour les yeux, on ne se souvenait plus si c’était un match de foot ou de boxe qui venait de se dérouler.

89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page