top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurclemencepoitou

Supop - ENSAE 3-2 (FOOT)

Les buteurs : Anselme (x2) et Joris


Résumé du match :

Généreux, c'est ainsi qu'a été le Football avec l'Institut d'Optique Graduate School en cette entame de saison. Les plus perspicaces d'entre vous l'auront déjà lu entre les lignes : l'Institut d'Optique Graduate School a vaincu.


Alors que certains étaient encore bloqués devant la présentation de l'intervenant du stand Nokia, 13 déglingos ont enfilé crampons et chaussettes pour aller se la donner sur les terrains verts de Choisy-Nord aux couleurs de Supoptique. Il est 15h15 quand débute le match, et les joueurs font une entrée un peu mitigée. L'intensité est bien là mais le jeu manque un peu de construction. Il faut attendre 15 minutes pour qu'Anselme Vigier AKA la crampe, libère les supporters de Supop qui se bousculent au bord du terrain. Le jeu reprend, les minutes passent, et les oranges perdent petit à petit de leur verve si bien que l'ENSAE égalise juste avant la mi-temps.


Les coachs profitent de cette courte pause pour galvaniser leurs joueurs. Les supporters hurlent et Mahmoud récupère quelques 06 dans la foulée. Le match reprend sur les chapeaux de roues puisqu'il suffit d'une vingtaine de minutes à l'Institut d'Optique Graduate School pour bénéficier de deux réalisations de Anselme et Joris Gorée AKA Sordinho.


Le match reprend et Supoptique prend l'eau. Mais la persistance des joueurs finit par payer puisque si l'ENSAE parvient à réduire le score quelques minutes avant la fin ces braves statisticiens en restent à un total de 2 buts.


Le coup de sifflet final retentit, l'Institut d'Optique Graduate School l'emporte 3 à 2.


Les notes du match :


Anselme Vigier : 9/10 HOMME DU MATCH

Ce jeune joueur fait un bon début de saison avec un joli doublé, il reste toutefois quelques galères à régler notamment du côté des crampes. Il suit les pas de plus grands qui ont chutés avant lui, enivrés de sirop de violette.


Romain Goudet : 9/10

Romain qui ne surprend pas avec cette prestation toujours quali. C'est encore une fois grâce à lui que l'Institut d'Optique Graduate School peut sortir victorieux de ce match. Ses nombreux sauvetages permettent à son équipe de rester sur le droit chemin et de se concentrer sur les phases offensives.


Théo Martin : 7/10

Théo tient bien la défense malgré quelques petites erreurs dans son dos. Il nous a habitué à mieux à l'entrainement, mais le reste de l'équipe a foi en ses capacités et le staff est certain qu'il saura être meilleur, nul besoin de s'énerver.


Othmane Meskine : 7,5/10

Percutant sur les côtés, Othmane a permis de remonter quelques doux ballons depuis la défense et de donner un peu de vitesse à ses couloirs trop peu exploités d'après la critique. On attend de lui qu'il soit toujours meilleur et impliqué dans l'équipe de Supoptique.


Romain Bacri : 8/10

Romain qui régale les supporters de par sa générosité dans le jeu. Fort sur l'homme, il n'a jamais peur des plus gros gabarits. Ses démarrages explosifs et ses contacts aussi tranchants que les lames qu'il cache dans son béret sont un atout pour l'équipe de Supop. Reste à savoir s’il peut gagner en sang froid et en vision de jeu.


Mehdi Madi : 8/10

Ce grand cru bordelais a bien soulagé l'équipe avec son aisance technique et sa superbe vision de jeu auxquels il nous a toujours habitué. On l'a connu meilleur mais on l'attend au plus vite sur les terrains de région parisienne. On ne lui souhaite que de l'amour avec le FC Talence.


Yanis Abdelmoumni : 7/10

Yanis montre de nouvelles choses à chaque prestation et surprend positivement. Il a permis quelques récupération sur le côté et a réussi à bien remonter le ballon. Joueur à fort potentiel, on espère qu'il continuera de nous surprendre à l'avenir.

Cyrille Young Thug Des Cognets : 9/10

Cyrille fait du bien à l'équipe avec de bonne récupérations et un bon sang froid avec la balle au pied. Toutefois, il est nécessaire de prévenir tous les OG's d'Ile de France de ne pas chercher d'embrouilles a ce boug. N'ayant pas de maillot aux couleurs de l'école, Cyrille a jugé bon de s'accrocher au maillot d'un joueur adverse telle une voile s'accroche à un mat. Il écope d'un maillot jaune et de 5 min d'expulsion mais régale les supporters.


Joris Gorée : 9/10

Encore une prestation de qualité pour El Sordo qui transforme les récupérations en action offensive à la manière de Jésus qui transforme l'eau en vin. Toujours calme et technique il reste un élément essentiel de cette équipe.


Ayman Toufik : 7,5/10

Ayman n'arrive plus trop à retrouver ce qu'il a pu montrer au début de l'année. Ce joueur à fort potentiel manque de confiance en lui et a du mal à trouver son football. Toutefois personne ne doute qu'il saura être à la hauteur à l'avenir.


Chenyu Sun : 7/10

Chenyu réalise son premier match en 11 vs 11 avec l'équipe. S’il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu, il a su se montrer impactant sur quelques sorties. On espère le revoir au plus vite sur le rainté.


Kassim Hanane : 8/10

Cheveux au vent, Kassim a su apporter beaucoup aux phases offensives de l'équipe. La combinaison Kassim & Anselme est très prometteuse et présage toute sorte de dingueries footbalistiques pour l'avenir. Toutefois, attention au sang chaud : même s’il est bon d'avoir un bel étalon nerveux comme celui-ci dans son gang on a bien cru à un moment qu'un jeune zinzin de l'ENSAE allait se faite goumer.


Falque Kevin : 8/10

Cet homme est bien connu de l'Institut d'Optique Graduate School, il se démène sur et hors des terrains. Pour ce match il fait l'exploit de réunir 13 hommes, crée des licences sur le chemin, et apporte de la dynamique dans le jeu. A l'issue, on sait qu'il est désolé de pas être désolé.


212 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page