top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuremmanuelleduquesne

SUPOP - CS(3) 6-0 FOOT


Les buteurs : Aymen, Ferrato, Colas, Marsu x2, Kassim

Les passeurs : Aymen, Ferrato, coach, Levesque

Résumé du match :

Pour son deuxième match dans ce nouveau championnat, Supop affronte CentraleSupelec 3, une équipe qu’elle voit s’entraîner tous les lundis. Le coup d’envoi est donné, sous un temps froid et venteux, et curieusement, Supop se fait dominer. Le milieu de terrain n’est pas présent, et Centrale a le monopole du ballon, le contrôle et multiplie les offensives. Cette domination va durer le temps du premier quart d’heure, et sur un une-deux parfaitement exécuter en Aymen et Ferrato, ce dernier vient ouvrir le score contre le cours du jeu : 1-0 IOGS.

Une minute plus tard, c’est un une-deux entre Ferrato et Aymen (l’inverse^^) qui monte le score à 2-0. Une autre minute plus tard, Colas vient porter le score à 3-0. En 5 minutes, Supop a plié le match et peut rentrer à la maison. La fin de la première mi-temps sera contrôlé et sans danger pour les bleu et orange, Poto Nico s’illustrant quand il le fallait. On peut noter la grosse passe décisive du coach pour Marsu, qui conclut d’un rush de 50m portant le score à 4-0 à la mi-temps. Le score est lourd, la différence de niveau est flagrante entre les deux équipes, mais Supop se laisse quand même curieusement dominé, et a du mal à tuer l’adversaire.


Au vestiaire, l’équipe est consciente qu’elle doit produire du jeu avec une motivation supérieure, pour ne pas s’endormir et se rendre une fin de match compliquée. Elle rentre donc sur le terrain avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps, mais cette fois-ci, la domination Supopticienne se fait bien ressentir. Les duels sont gagnés au milieu de terrain, les ballons bien distribués vers l’avant. C’est en cette deuxième mi-temps que l’équipe va avoir les plus chaudes occasions mais ne va marquer que deux buts. Tout d’abord par Kassim vers la 70e, sur un petit ballon piqué bien arraché, et enfin Marsu à la 90+3 sur un tête sur un corner d’Aymen. On pourra relever surtout l'arbitrage maison écoeurant de Centrale-SuceHélène, ainsi que leurs nombreuses simulations, qui font que le score n’est pas plus lourd pour eux.

Beau match de l’équipe qui signe là son premier clean sheet (merci poto), en offrant une deuxième mi-temps pleine de maîtrise. Le prochain débat aura lieu jeudi prochain, pour un match qui s’annonce surement plus compliqué.


Les notes

MF9: 7.75/10

Il a commencé bizarrement, plutôt invisible au début du match, puis réapparaît pour faire passer l’équipe de 0-0 à 2-0. Il a joué plus bas pour qu’on le trouve plus facilement après le passage à vide de l’équipe, et le visage du 11 a totalement changé. En deuxième mi-temps, il a donc été bien mieux même si il n’a pas marqué. Solide et courageux, il laissera un vide dans le vestiaire après son départ…


Kassim: 7.5/10

Placé en milieu de terrain au début du match, Kassim aura été malheureux, ses nombreux efforts pour presser l’adversaire n’auront pas permis de récupérer des ballons mais les ont quand mêmes pousser à jouer vite et donc pas juste. En deuxième mi-temps, il repasse en attaque, toujours en déboursant énormément d’énergie. Il est récompensé d’un but, une belle dépense d’énergie pour Kass l’Audace.

Marsu: 7/10 (-1 car il a pas payé sa cotis ffsu, c’est le dernier wola)

Encore un gros match de l’homme pauvre de l’équipe. Il ne cesse de confirmer son état de forme depuis le début de saison.  Il a donné tant en défense qu’en attaque, il ne s’est pas arrêté. Il est meilleur buteur sur ce match avec 2 réalisations, tout d’abord sur une sublime passe décisive du coach (je le redis faut que vous le sachiez), puis en fin de match sur un corner de la tête.

Colas: 8/10

Que pouvons nous dire sur Colas qui n’a pas été dit. En grande forme, il a empêché l’équipe de couler en début de match en maintenant le milieu de terrain à flot. Il a tenté de jouer vers l’avant mais comme pour tout le monde, cela a été compliqué en début de match. Ensuite, il a continué de mener l’attaque avec brio comme il la souvent fait. Il est très attendu pour sa dernière prestation, le club ayant décidé de retirer le numéro 10 en son honneur.

Louis: 7/10   (je te mets une note car ta copine me l’a demandé)

En vérité, il a affiché un tout autre visage lors de ce match par rapport au précédent. En première mi-temps, il a été difficile à trouver et n’a rien eu à se mettre sous la dent. En seconde, il s’est sortie les doigts du *** et a été intraitable. Il a fait la misère aux défenseurs adverses, qui ont été obligé de commettre des fautes impensables (comme en ligue 1). Par sa technique, il aurait du obtenir un carton rouge et un pénalty sur une autre action. Prestation donc très encourageante, à confirmer lors du prochain match.

Marin: 7.75/10

Bon match. En vrai les débriefs sur Marin sont plus faciles à écrire quand il ne joue pas. L’homme qui fait 8cm de large a encore fait un bon match. Vif et technique, il aura eu du mal dans la relance pendant les 15 premières minutes avant de prendre le dessus sur les milieux une bonne fois pour toute. Son rôle de récupérateur a été parfaitement mené. Il fait donc une très bonne avant dernière prestation, avant de rendre les crampons définitivement.

Mehdi:10/10

Quel match de Mehdi! Combatif, agressif, un véritable guerrier! Mehdi réalise de loin son meilleur match. Il a été impeccable dans la relance, chose qui lui été si souvent reproché lors des épisodes précédents. Ses efforts à l'entraînement ont payé, il faut continuer sur cette voie !

(mehdi n’a pas joué pour ceux qui se pose la question)

Kévin : 6.5/10

Sur l’aile, Kévin réalise un bon match mais ne parvient toujours pas à être décisif. Il conduit bien la balle et permet souvent à l’équipe de ressortir, mais manque de panache pour éliminer les adversaires et filer au but tel un Thauvin en puissance. Il doit continuer à travailler ses crochets, et augmenter en physique pour véritablement impacter les défenseurs adverses.

Tribal “Aymen” King: 9/10   HOMME DU MATCH

Aymen au pied d’argent veut sa statue au FC Supop. Il continue d’enchaîner des performances de haut standing. Replacé sur l’aile plutôt que latéral, il devient un redoutable élément moteur pour le groupe. C’est le seul qui n’est véritablement pas à la ramasse lors des 15 premières minutes. Il a continué d’élever son niveau de jeu tout au long du match. Pour preuve: il rerentre à la 86eme et se procure 2 grosses occasions, puis offre à Marsu un but sur son corner, obtenu par lui-même (vous suivez?). Bref, encore un gros match pour Aymen qui continue de s’installer comme un futur leader de l’équipe.

Mael: 8/10

Quel match du coach ! Masterclass. Il est notamment auteur d'une passe décisive dont seule Juan Bernat a le secret. On pourra également noter sa passe décisive en fin de première mi-temps qui permet au score de grimper à 4-0. Un superbe match avec et il faut le souligner, une passe décisive sortie des plus brillantes. BRAVO

Romain: 8/10

Il continue de pas blagger sur le terrain comme dans la vraie vie. Il n'a pas le temps pour les conneries et les attaquants de chez Carrefour, acheté 5€ sur Wish. Il n'a donc fait qu'une bouchée de l'attaque adverse, qui n'ont rien pu faire. Il est diminué à cause d'une blessure à la cheville mais n'a rien laissé paraître.

Levek: 8/10

Lui non plus ne parle pas chinois. La deuxième moitié de la charnière centrale n'était pas venu pour s'amuser ce jeudi, mais bien pour casser du petit centralien. Il a coupé court au jeu offensif adverse si bien qu'ils ont arrêté de tenté. Il ajoute une passe décisive à son compteur, très belle passe au passage, pour Kass, qui conclut d'un ballon piqué.

Léo: 6,5/10

Il a bien joué dans cette première mi-temps. Il a affiché un style plus offensif en venant souvent en soutien à Aymen et aux milieux de terrains. Il doit juste travailler son contrôle de balle pour devenir impeccable pour la suite de la compétition.

Othmane:  7.5/10

Le petit lutin supopticien continuer de s’imposer comme un véritable élément fort du groupe. Il a récupéré beaucoup de ballons, est monté haut pour apporter son soutien, et a relancé propre. Il doit continuer à améliorer son cardio pour pouvoir être aligné avec la défense, mais nul doute qu’il deviendra une pièce maîtresse de l’effectif.

Cyril: 6,75/10

En doublure du coach, il a mis un peu de temps avant de prendre le dessus sur son vis à vis. Il a été trop tendre au début sur son adversaire. Il a mis plus d’intensité en seconde période et a tout de suite plus gêné l’ailier adverse. On peut noter des efforts dans la relance, qui ont été particulièrement apprécié!

Joris: 8/10

Il a arbitré la première mi-temps avec brio. Il a enfilé les crampons en seconde, et comme d’hab, a cassé du milieu de terrain. Son physique a une nouvelle fois fait la différence. Il a récupéré le ballon bas pour le monter plus haut. Il doit continuer à prendre des décisions plus rapide dans la relance, mais son gros travail de récupération compense largement les petites erreurs du gaillard.

Poto: 8/10

Giguilangui Nico a gardé sa cage inviolée pour la première fois de la saison. Il continue sa montée en puissance par rapport à l’exercice précédent (saison 2017-2018). Il reste solide, patron de l’équipe et de sa surface. C’est la seule personne qu’on entend parler, corriger le placement des joueurs pendant 90min, même dans la surface opposée. Il n’a pas eu grand chose à faire mais à jobber quand il le fallait. Il rassure l’équipe par sa présence et sa veste ferrari.

Une pointe de mélancolie: C’est avec une légère sensation étrange au coeur et un liquide bizarre (surement de l’eau) qui s’écoule de mes yeux que j’écris ce débrief. En effet, il s’agissait de mon dernier match avec nos chères 3A (période CFA rip). C’est une belle histoire qui a commencé il y a un peu plus d’un an, et qui s’est terminé jeudi dernier. Des matchs galères avec 6 joueurs qui ne jouent pas au foot sur 11, aux matchs entièrement maîtrisés, en passant par des victoires 8-0, des matchs nuls 4-4 contre des journalistes en commerces extérieurs (yep yep), à la défaite en finale au TAB, l’aventure partagée avec eux a été belle et chargée. Les moments passées resteront dans la mémoire (sauf ceux avec Marin), mais il ne faut pas abuser des bonnes choses. Il est bon de finir sur note d’optimisme “Pour tourner la page, il suffit d’avoir envie d’en écrire une plus belle”.

102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page