top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMathieu Ferrato

Supop 7-1 ESCE

Dernière mise à jour : 19 nov. 2018


Buteurs : Victor Colas, Mathieu Ferrato, Aymer Chargui, Kassim Hanane, Julien Bernard, Marsu Guilbert, Kevin Falque


Passeurs dé : Mathieu Ferrato (2), Medhi Madi, Victor Colas, Alex Levesque


Homme du match : Poto Nico (Gardien)


Pour son premier match FFSU en division III, le FC Supop affronte l'ESCE, avec une affluence record de 2 supporter (merci à vous !!).

Les 10 premières minutes de ce match sont dédiées à l'observation et la balle passe d'un camp à l'autre sans réel danger. Vient alors un "1-2" travaillé à l'entrainement entre Ferrato et Victor Colas, qui mène à l'ouverture du score.1-0 SUPOP.

La pression diminue d'un cran côté Supop, et quelques minutes plus tard, Medhi récupère un ballon chaud dans la surface supopticienne, et effectue une passe en profondeur pour MF9 qui après une course de 50 mètres porte le score à 2-0.

Une dizaine de minute plus tard, c'est Aymen, la petite pépite venue d'Orient, qui effectue une remontée de balle en solitaire, et conclut seul son action. 3-0 !!!

Rentré en cours de jeu, Kassim, est venu ajouté sa touche au score après un bon décalage de l'inévitable Victor Colas, 4-0 à la mi-temps.

C'est donc en toute logique que les esprits vont se relâcher au retour des vestiaires. En effet, la deuxième mi-temps de Supop est moins bonne que la première à cause de quelques déchets techniques et un peu de fatigue.

Malgré tout, l'ESCE s'arrête littéralement de jouer sur un coup-franc millimétré de Levesque, et ni une ni deux, Marsu en profite pour ouvrir son compteur de but et mettre fin à une disette de plus de deux ans !

Quelques minutes plus tard, Julien Bernard n'a plus qu'à mettre le ballon dans les buts, après un gros travail du Nueve sur le côté droit : 6-0 !

Supop a plié le match mais concède de plus en plus d'occasions. L'ESCE se heurte alors à un mur nommé Poto Nico. Dans un grand jour, l'homme au physique avantageux a sorti la plupart des offensives adverses. Il sera cependant battu sur une frappe très très sèche dans la surface de l'attaquant adverse.

Enfin, le jeune Kévin Falque provoque un pénalty en fin de rencontre, qu'il transforme lui même. Score final: 7-1

On retiendra un match sérieux, appliqué, qui montre la forme de l'équipe actuelle. La copie n'est pas parfaite mais encore une fois Supop semble surnager par ses talents individuels.


Les notes du match :


Poto Nico (GK : 9/10) : Homme du match

On a aimé : Son style et ses parades, il est en grande forme et a tenu la baraque. La veste Ferrari va encore briller pour cette saison 2K19.

On a pas aimé : Ses relances sont parfois approximatives et il va falloir travailler là dessus.


Alexis Levesque (DC : 7/10 : 1 passe décissive)

On a aimé : Il a récupéré beaucoup de ballons et bien couvert l'ensemble de la défense. Les années passent mais ne semblent pas avoir d'effet sur la condition du doyen de l'équipe. Les connaisseurs reconnaîtront son caressé de balle sur une ouverture de 40 mètres amenant le but de Marsu.

On a pas aimé : Il a réussi à faire briller les réflexes de Poto Nico en lui proposant une petite frappe à bout portant.


Romain Besson (DC : 7.5/10)

On a aimé : Il revient de blessure, et n'était pas à 100%. Pourtant il a tenu bon, malgré la rapidité des attaquants adverses. Il n'a pas perdu de duels et a très bien anticipé le jeu de l'adversaire, comme à son habitude.

On a pas aimé : Rien à dire, pour une fois il n'a pas ralé une seul fois du match !


Mael Marguet (DG : 6.5/10)

On a aimé : Aligné sur le flanc gauche de la défense, il n'a pas hésité à apporter le surnombre. Offensivement, il a sorti un bon match.

On a pas aimé : Parfois en retard sur son attaquant et trop tendre sur l'impact physique, il doit continuer à travailler à la salle de ce côté là.


Cyril Malinet (DD : 6.5/10)

On a aimé : Un bon travail défensif dans l'ensemble. Il a récupéré quelques ballons chauds.

On a pas aimé : Parfois trop juste techniquement, il doit progresser sur ce plan.


Aymen Chargui (DD : 8/10 : 1 but)

On a aimé : Il a quasiment gagné tout ses duels en défense, et a mis le feu sur les côtés à chaque prise de balle. Il est allé marquer son but tout seul, comme un grand !

On a pas aimé : Un peu moins à l'aise côté gauche, il a tenté (et raté) 14 centres pied gauche ( #Kurzawa ).


Léo Grano (DD : 6/10)

On a aimé : Plutôt beau gosse, il a su assortir ses chaussettes et ses crampons, c'est des choses qu'on aime voir !

On a pas aimé : Très peu en vue, il aurait pu apporter plus sur ses entrées en jeu comme il avait l'habitude de le faire lors de la saison passée.


Joris Gorée (MDC : 7,5/10)

On a aimé : Costaud ! Il a coupé le jeu adverse au milieu de terrain. Associé a Medhi, l'équipe adverse n'a jamais pu développer son jeu grâce au pressing mis par nos 2 milieux.

On a pas aimé : Comme souvent, un peu de grigri raté qui ternissent son beau match.


Medhi m'a dit (MDC : 7.5/10 : 1 passe dé)

On a aimé : Que ce soit jeudi sur le terrain, ou vendredi au gala, Medhi a usé de ses longues jambes pour frotter son vis-à-vis. Et en ce qui concerne le match, cette technique est très efficace !

On a pas aimé : Medhi a récupéré énormément de ballons mais en a malheureusement perdu beaucoup en tentant de relancer ou dribbler trop vite. Il a fourni de gros efforts, très encourageant pour la suite et on lui connait son immense potentiel, mais il faut fluidifier son jeu !


Marsu Guilbert (MG : 7/10 : 1 but)

On a aimé : Costaud et technique, il aura fait mal durant ce match. Il a constamment amené le danger sur ses montées de balles, et à su bien revenir pour gêner le jeu adverse. Très à l'aise devant la cage, il est le seul à avoir réussi à marquer dans le but vide.

On a pas aimé : En manque d'automatisme au poste de milieu gauche il a fait quelques mauvaises passes.


Kevin Falque (Milieu : 7/10 : 1 but SP)

On a aimé : Des débuts encourageants sous les couleurs orange. Il a beaucoup couru, et a toujours tenté de récupérer le ballon sur son cote. A force de créer du danger, il provoque un penalty qu'il transforme lui même.

On a pas aimé : Quelques déchets techniques, il peut énormément progresser en étant plus appliqué.


Julien Bernard (MD : 7/10 : 1 but)

On a aimé : Quelques accélérations et relais qui font mal à l'adversaire. Il fait un bon appel au centre sur son but. Julien a changé son style de jeu. Plus bas qu'à son habitude, il a enfin suivi les conseils de son ancien coach et a récupéré beaucoup de ballons ce qui a soulagé le travail défensif de son latéral droit Aymen.

On a pas aimé : Il n'a pas beaucoup levé la tête et il a donc fait de mauvais choix dans les 30 derniers mètres, mais nul doute qu'il va vite retrouvé sa vista !


Victor Colas (MOC : 8/10 : 1 but / 1 passe dé)

On a aimé : Le meneur de jeu de l'équipe à répondu présent. Dangereux sur tout ses ballons, l'adversaire n'a jamais trouvé la solution pour l'arrêter. Il ouvre notamment la marque pour l'équipe.

On a pas aimé : Il aurait pu réaliser un doublé mais il trouve malheureusement la barre sur un but vide !


Mathieu Ferrato (BU : 7/10 : 1 but / 2 passe dé)

On a aimé : Il a pesé sur la défense avec son physique, délivre une passe décisive sur le 1er et 5ème but et est récompensé de ses efforts en inscrivant le deuxième but.

On a pas aimé : Un énorme raté en deuxième mi-temps (qui aura même fait rire les adversaires), le Nueve a perdu de sa vista devant le but car il aurait pu/dû saler l'addition.

Kassim Hanane (AT : 7/10 : 1 but)

On a aimé : 1er match très solide. Il se rattrape de son très beau raté, seul face au but, en marquant quelques minutes plus tard. Il s'est beaucoup donné pour l'équipe et ça s'est vu. Il n'hésite pas à revenir pour demander le ballon. Beau match !

On a pas aimé : Comme l'ensemble de la ligne d'attaque, Kassim est allé de son petit raté devant le but.



Par vos fidèles serviteurs : Mael Marguet et Mathieu Ferrato

143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page