top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCorentin Cou

Polytechnique 50 - 26 Supoptique : David n'a pas battu Goliath

Dernière mise à jour : 1 févr. 2018

Sans enjeu pour les deux équipes, assurés de finir 1er pour Polytechnique et 4e pour Supoptique, la rencontre a tourné largement en faveur des polytechniciens plus grands, mieux organisés, et plus adroits.



Il y avait beaucoup de supporters, notamment des listeux BDS, pour une rencontre décalée un mardi soir. Même si l'équipe supopticienne était quasi au complet (seul Ben manquait à l'appel), les espoirs de victoire étaient faibles. Dès le début du match, ces espoirs vont d'ailleurs être rapidement éteints : 11-2 en faveur des X, après 5 minutes de jeu. La défense est pourtant bonne, mais tous les rebonds retombent dans les mains des locaux, et les shoots ne rentrent pas de l'autre côté.


L'intérieur de Polytechnique continue son chantier, récupérant tous les ballons et scorant à foison (13 pts en première mi-temps). Il provoque d'ailleurs deux fautes rapides de Macquet, obligé de rejoindre le banc, puis 3 de Pakula, dominé sous le cercle. L'écart est de 15 points à la mi-temps, grâce un un gros 3 pts d'Hector, qui permet de ne pas trop garder la tête sous l'eau. Comme le montre le score, la défense de l'X étouffe totalement les Sharks (27-12 à la mi-temps).


En deuxième mi-temps, la défense de l'IOGS se resserre, Théo donne le rythme, et le ballon tourne mieux en attaque. Les deux équipes font alors jeu égale, au bon souvenir de la Coupe de l'X, et l'écart oscille entre 17 et 11pts. C'est alors le moment que choisit Corentin pour enfiler les pénétrations, et mettre 7 points de suite, pour ramener l'équipe à 9 points, et relancer un semblant de suspens.


C'est alors que Pakula, qui dominait son vis-à-vis sur la période, prends 2 fautes sévères, et est exclu. Les Supops ne s'en relèveront pas. Les tentatives à trois points de Frasconi et Aurélien (auteur d'une super passe dans le dos) manquent le coche. L'écart va enfler jusqu'à la fin du match, jusqu'à un panier à 3pts à la dernière seconde de l'X, pour le plus gros écart du match.



Stats :

Corentin 11 pts

Hector 7 pts

Pakula 4 pts

Théo 2 pts

Romain 2 pts

Julien 0 pt

Elliott 0 pt

Aurélien 0 pt

Frasconi 0 pt

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page