top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCorentin Cou

On the road to the CCL : Team Basket

Après un amical prometteur perdu de seulement 3pts face à une selections de All-Stars venus du Platal, dans un match à la fin houleuse, les 6 joueurs sélectionnés pour le CCL sont fin prêt. Petit tour de présentation :


Corentin "Coco" Cou

n°9

Meneur/Arrière

1m81

29/10/1996

Capitaine de l'équipe, et meilleur marqueur en championnat (17,2 points/match), Coco aura la lourde pression d'organiser l'attaque supopticienne. Joueur que rien ne freine, grande gueule au possible, il sera là pour recadrer ses troupes en cas de relâchement.


Quentin "Ach" Tallon

n°33

Ailier shooteur/Ailier fort

1m80

03/06/1996

Hockeyeur officiellement inscrit pour jouer à Fifa au CCL, on pourrait se demander ce que Achille fait dans l'équipe de basket. Mais son intensité et son shoot ont surpris contre la "Team Platal", et sa place est très loin d'être usurpé. Il faudra juste faire attention aux coups d'épaule...


Hector "L'éclipse" Letellier

n°24

Ailier shooteur/Ailier fort

1m91

18/12/1996

Plus grand joueur de l'équipe, un shoot soyeux, une défense asphyxiante, Hector est un des meilleurs éléments de l'Institut d'Optique. Mais son plus gros défaut est sa capacité à frotter son menton contre le sol, que ce soit les parquets de basket ou le foyer de Supop.


Elliott "Niels" Girard

n°8

Arrière/Ailier shooteur

1m80

11/10/1997

Sans hésiter, Niels est le joueur le plus spectaculaire de l'équipe, que ce soit pour son look en dehors du terrain, ou pour ses shoots dantesques (on me souffle dans l'oreillette qu'ils sont même "Jordanesques") tentés en pénétration. Apportant sa défense et une bonne humeur à toute épreuve, il est un maillon essentiel à la bonne entente de l'équipe


Julien "Macaille" Macquet

n°1

Ailier fort/Pivot

1m85

23/09/1997

Nouvellement président du BDS, Macaille sera là au CCL pour mener la délégation Supopticienne au plus grand nombre de titres possibles. Seul "grand" de l'équipe (on a pas dit épais hein), il aura énormément de travail face aux intérieurs des autres équipes. Mais le connaissant, on peut lui faire confiance.


Quentin "Darmi" D'armagnac

n°11

Ailier shooteur

1m82

11/12/1996

Darmi est le deuxième rookie (débutant) de l'équipe, après Achille, ayant joué son premier match face à la "Team Platal". Ancien rugbyman, le placement est une seconde nature chez lui, et son énergie au rebond et en défense est communicative pour l'équipe. Enfin, étonnement, le parquet est le seul endroit où on ne l'entend pas rager.

127 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page