top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuremmanuelleduquesne

IOGS - IFEC 4/0 FOOT

Dernier match des 3A

Les buteurs : Ferrato, un défenseur de l’IFEC, Colas, Mehdi

Les passeurs : marin, kassim, marsu

Le match :

Pour ce 3e match de la deuxième partie de saison, les naranjas de Supop jouaient sur un synthétique neuf pour l’occasion à Choisy. On retrouve les adversaires de la demi finale de l’année dernière, une équipe sérieuse, cohérente et fair-play. Le Kop a fait le déplacement depuis la Russie en la personne de Coco qui ramène sa bonne humeur dans le vestiaire et sur le banc de touche.

Le match démarre sous un temps idyllique, le soleil étant lui aussi au rendez-vous.

Lors des premières minutes, les joueurs s’observent de part et d’autres, mettant de l’intensité dès le début du match.

7ème minute, Marin qui fait un excellent début de match, perce la défense et envoie un ballon à Ferrato à l’entrée de la surface. L’attaquant de métier réussit un super contrôle pour se placer pied droit et enchaîne rapidement avec une frappe croisée. Le goal ne peut rien faire.1-0 Supop.

Les joueurs de Supop continuent à mettre la pression dans cette première mi-temps à l’instar de Marin qui décoche une frappe en dehors de la surface et qui vient s’écraser sur le poteau.

35e minute, Aymen déborde à gauche et centre à Marsu qui prolonge. Un malheureux défenseur de l’IFEC vient couper alors qu’il n’y avait plus d’attaquant Supopticien et envoie le ballon dans le filet de son gardien.

3 minutes plus tard, sur une contre-attaque très bien gérée, Kass offre un caviar à Colas qui a juste à pousser le ballon. 3-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est un peu plus difficile, les relances sont moins appliquées et on entend Levesque pousser la voix pour engueuler ses milieux qui ne s’appliquent pas sur leurs passes.

Louis se montre dangereux, il parvient à effacer son défenseur et déclenche une enroulée pied gauche qui s’écrase sur le poteau. Dommage, la lucarne n’était pas loin, les efforts ne sont pas encore récompensés.

80eme : C’est Mehdi qui vient scorer le dernier but du match sur une frappe pied gauche poteau rentrant imparable.

Le match se termine. C’est la fin pour nos 3A qui rentrent au vestiaire avec un sourire un peu amer, eux qui ont tellement donné sous le maillot Orange.

(Petit message de MF9 à la fin de ce recap)

Notes du match :

Poto : 8/10

Il n’a strictement rien eu à faire si ce n’est 2 corners et qq sorties rassurantes pour sa défense. Clean sheet pour le gardien qui a gardé sa veste malgré la chaleur.

Othmane : 6,5 /10

Il a eu un peu de mal dans ce match où il est titularisé pour la première fois. Il joue la première mi-temps et n’est pas à la hauteur de ses collègues défensifs (il y a du niveau en même temps), des ballons perdus et un placement défensif à travailler.

Il aura à cœur de corriger sa performance au prochain match.

Léo : 8/10

Arbitre en première mi-temps, il joue la deuxième de manière très sereine, proposant son aide dans son couloir. Il a réussi à vaincre ses démons (mauvais contrôle, manque de sérénité) ce jeudi et il a pris beaucoup de plaisir à jouer ce dernier match avec les 3A.

Capitaine.

Levesque : 9/10

Propre en défense, présent sur tous les ballons aériens, il tente même de créer le jeu sur de longs ballons, je croyais jouer aux côtés de Thiago Silva ce jeudi.

Il parvient même à placer une tête sur un corner qui est sauvée sur la ligne par un défenseur.

Impassable.

Romain :10/10

Sa sérénité en défense n’a pas d’égal. Il cherche toujours à relancer propre, à faire tourner le ballon.

Sa paire avec Levesque était clairement infranchissable.

Le Coach découvre également le talent humoristique de Romain lors du dernier match de sa carrière.

Patron.

Aymen : 8/10

Très bon match d’Aymen qui joue latéral gauche en ce jeudi ensoleillé. Il fait ce qu’on lui demande : défendre parfaitement et remonter le ballon, créer le danger dans son couloir.

Exemplaire.

Tanguy : 6,5/10

Premier match de Tanguy en FFSU, le coach lui donne un petit peu de temps de jeu en seconde mi-temps. Pas de boulette, mais Tanguy doit jouer plus rapidement. Contrôle, passe. Si danger, on fait tourner en défense.

Intéressant.

Joris : non noté

Joris est titularisé mais celui-ci commence mal le match avec plusieurs ballons perdus. Malade, il demande à être remplacé par Mehdi.

On le préserve pour le ski.

Mehdi : 8,5/10

Son début de match est très agressif, provoquant quelques fautes inutiles. Mais dès lors que son capitaine le rappelle a l’ordre, Mehdi réalise un match parfait : impeccable en défense, il récupère des ballons et les remonte sans la perdre.

Il tente plusieurs fois sa chance à l’entrée de la surface, et parvient à marquer en fin de match.

Son match référence.

Marin : 10/10

Quel match, quel match du géant Supopticien.

Il réussit tous ses dribbles du match, casse la défense une nombre incalculable de fois. Il aurait mérité de voir sa frappe terminée dans le petit filet adverse. Je ne lui mets pas 11/10 car il a été trop altruiste préférant passer à Ferrato alors qu’il doit tenter sa chance. Marco Verratti a un jumeau et ça a été un plaisir de jouer à ses côtés.

Impressionnant.

Julien Bernard : 7/10

Bon match de Juju, mais toujours en manque d’efficacité cette saison. On attend le retour du redoutable Julien de la saison passée. Belle débauche d’énergie tout de même, il crée le danger à plusieurs reprises. Mais l’équipe a besoin de plus, et il peut le faire.

Encourageant.

Marsu : 7,5/10

A l’origine de deux buts, il est toujours aussi décisif et prouve qu’il est le titulaire incontestable sur l’aile gauche. Même s’il tente des frappes pied gauche un peu difficiles, sa vitesse et sa qualité de centre sont un délice et sa combinaison avec Colas sera regrettée.

Infatigable.

Kassim : 7,5/10

Il a pris en compte les conseils des derniers matchs et s’est rapproché de ses coéquipiers pour proposer plus de jeu. Il gère parfaitement la contre-attaque qui mène au 3e but.

À voir s’il peut tenir les 90 minutes à ce niveau de jeu.

Colas : 10/10

Le maestro de l’équipe, créateur et organisateur de l’attaque des Sharks, a rempli sa tâche à merveille, lançant ses ailiers, combinant avec Ferrato, ou dribblant les pauvres défenseurs qui tentent de s’opposer à lui. Il dirige toute l’équipe sur le terrain, et est récompensé d’un but pour son dernier match sous les couleurs naranjas.

Meilleur scoreur Supop All-Time, il incarne le football, et l’équipe de Supop lui doit tellement.

Légende.

Ferrato : 9/9

Que dire du légendaire MF Nueve. Son match d’abord : il ouvre le score sur un pur but d’attaquant, son rôle de pivot et son physique sont inégalables pour créer le jeu offensif.

En feu l’année dernière, il a su se remettre de sa grosse blessure qui le prive de phase finale l’année passée pour revenir au meilleur de sa forme pour les derniers matchs de la saison 2018/2019. Coach exemplaire et sérieux l’année dernière, on lui doit les bons résultats et la montée en division 3. Passer derrière lui, semblait difficile, et on a fait de notre mieux pour le foot à Supop.

Irremplaçable. Louis : 7/10 Encore une belle débauche d'énergie pour Loulou qui donne tout dès qu’il est sur le terrain. Il réalise un gros pressing très apprécié et il a participé à quelques attaques des Oranges. Il doit chercher le centre lorsqu’il le peut et se créer des occasions encore plus dangereuses à l’image de sa superbe frappe qui finit sur le poteau. S’il veut jouer attaquant, il doit être décisif. Déterminé.

Les derniers mots :

C’est avec beaucoup d’émotions que j’écris les dernières lignes de ce récap. Au nom du FC Supop et du BDS, je tiens à remercier les 3A pour leur implication, leur sérieux, leur bonne humeur, leur passion pour ce sport. Ils ont créé une vraie dynamique et on espère la faire vivre longtemps (futur BDS, vous êtes prévenus !)

Ça a été un réel plaisir de s’entraîner, de jouer, de progresser avec vous. Je n’aurai sûrement pas fait de Foot si vous n’aviez pas été là. On vous souhaite le meilleur pour votre futur, je suis certain que vous continuerez le foot où que vous alliez et on espère que vous reviendrez jouer avec nous à l’occasion.

Merci pour tout,

Léo et Maël.

Petit mot de l’ancien coach MF9 : Ca y est c’est fini pour la génération dorée du football Supopticien qui tire sa révérence. Après avoir côtoyé 5 promotions de joueurs nous devons laisser les jeunes voler de leurs propres ailes. Et c’est avec un peu de tristesse mais surtout plein de souvenirs en tête que j’écris mes derniers mots pour le FC Supop. On aura tout connu, du bas de tableau de la division 4 jusqu’aux premiers rôles de la division 3. De la terre battue de l’île au synthétique de l’université Paris-Saclay. Des beaux parcours au TOSS et au CCL. Des finales malheureusement perdues… Des matchs de 79 minutes pour garder le nul, des déplacements à l’autre bout de l’Essonne aux heures de pointes, Medhi qui marque pied gauche, des gardiens éclatés… On aura tout vu. Mais chaque jeudi et pendant 3 ans ce fût le même plaisir de retrouver une quinzaine de guignols, passionnés de foot et de photonique. Merci à Mael Marguet et Leo Grammagnat pour cette dernière belle saison, et j’espère que vous allez mener l’équipe encore plus loin : objectif le titre et la division II.


102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page