top of page
Rechercher

IOGS - ESITC Cachan 1-0 FOOT


Homme du match : Sir Marsu Guilbert.

Buteur : Victor Colas

Résumé du match :

Pour son dernier match de l’année, l’IOGS affronte le deuxième de la poule, pour un match où l’unique enjeu est la première place. L’IOGS doit à tout prix éviter la défaite pour rester premier. Cet adversaire n’est pas n’importe lequel, c'est celui qui a battu le FC SUPOP aux tirs aux buts en finale du championnat l’année dernière. Toutefois, nouvelle saison, nouvel effectif, l’heure n’est pas à la revanche et SUPOP aborde ce match avec l’unique objectif de s’imposer, sans penser au passé. L’avant match se passe mal puisque l’équipe doit se séparer de ses 2 attaquants titulaires, l’un blessé à la cuisse, l’autre au ski (sens des priorités bonjour ^^).

1ère mi temps :

Accompagnés d'une vingtaine de supporters et d'une grosse sono des familles, l’ESTIC commence très fort son match, en pressant sans relâche les milieux de terrains et défenseurs supopticiens, si bien que les 15 premières minutes ressemblent à un combat de David contre Goliath, où Supop essaye tant bien que mal de respirer malgré le pressing étouffant. Après la tempête vient le calme (nouvelle expression signée Maël Merguez). Les adversaires s'essoufflent un peu et l’équipe va un peu mieux, arrive à faire tourner le ballon en défense sans trop de pression, mais le milieu de terrain supopticiens se fait chargé à chaque fois que la balle arrive. Supoptique patauge, n’arrive pas à dépasser le milieu de terrain, et se contentera de se faire dominer dans cette première mi-temps. L’équipe n’aura rien pu faire offensivement. Fort heureusement pour la graduate school, les adversaires ont beaucoup donné dans un pressing inutile, puisque ils n’ont jamais été véritablement dangereux durant ces 45 premières minutes, malgré leur domination.

Le retour au vestiaire se fait le moral dans les chaussettes, et des changements tactiques s’imposent.

Entre-acte : Pendant que les joueurs évacuent la chaleur et la transpiration accumulée pendant la 1ère mi-temps en mode collé-serré dans un vestiaire grand comme une voiture, le quart d’heure est au dialogue, et l’équipe décide ensemble de changements tactiques importants pour éviter la débâcle du premier acte. Colas Puissance 4, qui vit sa dernière saison avec les bleu et orange, devient l’attaquant de pointe de l’équipe, lui qui avait prit pour habitude de jouer milieu.

2ème mi-temps :

Les 5 premières minutes ressemblent à l'entame de match, avec un pressing intense des joueurs de Cachan.

Cependant, ils s'essoufflent vite et les supopticiens commencent à monopoliser le ballon. Les actions se montrent de plus en plus dangereuse, à l'image de Victor et Aymen qui tentent leur chance face au gardien adverse.

Marsu, auteur d'un match impressionnant perce de plus en plus la défense adverse sur son côté gauche et parvient à combiner facilement avec Victor, ce qui fait très mal à la défense adverse. Le meilleur défenseur de l’ESITC en 2eme mi-temps fût leur arbitre de touche, qui n’arrêta pas de siffler hors-jeu là où il n’y en avait pas. Margay, très inspiré à la 75eme, lance Victor en profondeur, qui se retrouve seul devant le gardien, mais leur meilleur défenseur interviendra et signalera un hors-jeu imaginaire. Supop ne baisse pas les bras, continue de pousser et parvient à obtenir un coup franc à la 86eme à l’entrée de la surface. La tête de Medhi est repoussé par le gardien, mais Colas a bien suivi et fini par trouver les filets.

Il reste alors quelques minutes à jouer, mais les joueurs de l'ESITC deviennent de plus en plus agressifs et virulents, piqués à vif par l'ouverture du score de Supop. L'arbitre made in Cachan fera même duré le match 7 minutes de plus (ils ne savent pas lire l’heure ces fils de maçons ^^) mais supop s'offre son premier clean sheet sur ce match gagné avec les tripes.

Si lors des matchs “faciles”, on a pu reprocher à l’équipe de baisser les bras en seconde période et de baisser le niveau de son football, il n’en n’a rien été jeudi dernier. Solide et convaincante, l’équipe est resté appliquée et solidaire jusqu’au bout. Elle a su faire preuve de rigueur et cela à payer. La copie rendu est extrêmement encourageante pour la suite du championnat. Bravo messieurs!

Notes des joueurs :

Poto : 7.5/10

On a aimé : Il n'a pas eu grand chose à faire sur ce match. Il a toutefois fermé des bouches après l’ouverture du score, avec notamment une belle parade premier poto. Ses chandelles étaient plutôt bien tapées ...

On a pas aimé : … à l'exception d'une bottée directement en touche.

Mael : 7,5/10

On a aimé : match très solide du demi-coach de l'équipe. On a même entendu des supporters adverses dire : “eh mais le numéro 29 il est trop chaud”. Qui l'eut cru ? ça fait très plaisir!

Cyril : 7/10

On a aimé : Rentré en seconde mi-temps pour remplacer Maël, il a assuré son poste de manière convaincante.

Romain : 7.5/10

On a aimé : El Patron a été el patron sur le terrain. Costaud et appliqué, il n’a jamais fauté et a toujours aidé ses partenaires. Il a lu le jeu de l’adversaire comme un livre ouvert, et permet à l’équipe d’obtenir son premier clean sheet.

On a pas aimé : Des petites lacunes en vitesse mais ça va ça va

Levesque : 7,5/10

On a aimé : Solide défensivement, il a également tenté de trouver Victor lorsque le jeu était bloqué. Il a bien défendu face à de sérieux clients, à bouché les espaces, et relancé propre. Une prestation convaincante, comme on en a souvent avec cet éternel 4A.

On a pas aimé : Quelques mauvaises lectures de la retombée de la balle permettent aux attaquants adverses de mener des contres (bien stoppés par Romain), mais il avait le soleil dans les yeux

Aymen : 7/10

On a aimé : Il a fait le job défensivement, apportant de la sérénité dans les relances. Il a tenu bon face à un ailier ultra rapide, comme seul lui sait le faire.

On a pas aimé : Placé moins haut qu'à son habitude, il n'a pas eu le rendement offensif habituel. Après, avec les joueurs qu’ils y avaient en face, on peut pas se balader. Il se procure tout de même quelques occasions, mais il doit plus s'appliquer sur ses tirs lointains pour inquiéter le gardien, ou sur ses centres pour apporter le danger.

Marin : 7,5/10

On a aimé : Dans ce duel de milieux de terrains, Marin a mis du temps avant de rentrer dans le match. Une fois bouillant, il a écoeuré les adversaires en jouant tantôt haut, tantôt bas. Un véritable poison qui a détruit le milieu de terrain adverse en seconde mi-temps.

On a pas aimé: Il n’est pas venu à l’entraînement de lundi et ça, c’est très triste...

Mehdi : 7/10

On a aimé : Collé tout le match par un MDC ultra agressif, Mehdi a du faire parler sa technique pour distribuer des ballons à ses coéquipiers. Son attitude a été irréprochable, bien que souvent provoqué par ses adversaires débilos. Ses grandes jambes ont, comme à leurs habitudes, absorbées les ballons adverses, rendant le développement du jeu de l'ESITC compliqué, surtout en deuxième mi-temps.

On a pas aimé : Encore trop de pertes de balles pour Mehdi même si, on le reconnaît, il avait à faire à un client ce jeudi. Il a de plus mis du temps avant de rentrer dans le match, il faut se chauffer plus vite !!

Joris : 8/10

On a aimé : Positionné bas en première mi-temps à la place de Marin, son repositionnement en 10 a fait très mal à l'adversaire. Le petit costaud de l’équipe a redonné vie à la colonne supopticienne quand elle était dans le mal. En deuxième mi-temps, comme Medhi, il a coupé le jeu adverse par sa technique et son physique. Une très belle prestation !

On a pas aimé: Quelques erreurs dans les relances, mais qui ne coûteront au final pas chères.

Julien : 7/10

On a aimé : Un bon match de l'ailier droit Supopticien qui même s'il n'a pas été souvent lancé en profondeur, a utilisé sa technique et sa vitesse pour remonter les ballons. Il a tenté des perforations, s’est donnée cardiologiquement parlant.

On a pas aimé: Un manque de physique qui se ressent dans les duels, Julien se doit d’être plus tranchants dans ses courses, comme il le faisait si bien l’année dernière.

Marsu : 8,5/10

On a aimé : Quel match de Marsu, véritable détonateur, il est à l'origine de beaucoup d'actions pour Supop. En première mi-temps, son impact physique lui a permis de récupérer quelques ballons même dans les moments difficiles. Infatigable, on a même pas osé le remplacer du match.

On a pas aimé : Manque que le but si tu veux devenir une légende.

Ilyes : 6/10

On a aimé : Arrivé depuis peu dans l'effectif, Ilyes a joué son premier match sous les couleurs supopticiennnes. A la pointe de l’attaque en première mi-temps, il a comme l’équipe, beaucoup subit, mais est souvent venu bas pour proposer son soutien.

On a pas aimé : Son manque d'entraînement est flagrant, car il tape la crampe dès le premier quart d'heure. Va courir gamin ;)

Victor : 8/10 (1 but)

On a aimé : Après s'être fait refusé injustement un but pour position de hors-jeu, il délivre les siens à la fin du match. Sa combinaison avec Marsu a été très profitable en seconde période, après son repositionnement.

On a pas aimé : Muselé pendant la première mi-temps, il n'a pas pu créer le jeu comme à son habitude.

Ghassen : 7/10

On a aimé : Ghassen n'a pas joué longtemps mais a tout donné physiquement lorsque Julien avait besoin de souffler. Très encourageant ;)

Kevin : 7/10

On a aimé : Comme Julien, il aura tenté de perce côté droit, en vain. Il a mis de l’engagement dans ses duels, qui lui on valut quelques bon grattages de ballons. Kévin progresse en conservation de ballons à chaque match, ce qui est très encourageant.

On a pas aimé : La forme de Julien ne lui a pas laissé beaucoup de temps de jeu. Malgré tout, il doit se montrer plus dangereux s'il veut gagner sa place de titulaire.

Ferrato: -2/10

La saucisse supopticienne. Ferrato rate le match contre l’ESITC pour la deuxième fois de sa carrière. A l’image de Thiago Silva, il disparaît lorsque l’enjeu match est grand. A noté que quand on lui a prêté un maillot jaune pour faire arbitre de touche, il est parti bloquer un rond-point^^

Merci à Léo et Ferrato d'avoir fait le déplacement pour coacher et encourager leurs freros. Pas merci à kassim d'avoir préféré aller aux skis avec ses reufs 😘😘

Supop finit ce début de saison en beauté avec 5 victoires pour 5 matchs. Ils finissent premier de leur poule et se qualifient donc pour la poule montante. Il faudra être dans les 2 premiers de la poule de 8 pour envisager un montée en division 2. Reprise du championnat en 2019.

La bise à tous ceux qui ont lieu jusque là, vous êtes le S. Vos respos foot, Maël et Léo.

Match des supporters:

Cette dernière rencontre s’est jouée à huis-clos pour Supop, dû à un arrêté préfectoral (go manif les gars….). Mais pas les deux dernières. L’équipe se souvient du déplacement des CF à HEC, apportant bières et réconfort après un match dans un froid polaire. Ce déplacement fût important, car il a permis au CF de prendre l’avantage au classement des Ultras Foot de SUPOP, devant les LPH.

CF-LPH 2-1 BON VOTE LA TEAM

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page