top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMathieu Ferrato

Ginette 1-4 Supoptique

Dernière mise à jour : 25 juil. 2018


Buteurs : Victor Colas, Mathieu Ferrato (2), Julien Bernard

Passes décisives : Romain Besson, Marin Hamrouni, Victor Colas


Men of the match : Guillaume Laugier et Antony Wan


Après un mois de repos pour laisser passer l'hiver, Supop se relance à la conquête du trône. Ce graal footbalistique qu'est le titre de champion de division IV.

Cette deuxième phase débute donc avec un adversaire bien connu qu'est l'équipe de Ginette. Battu 0-4 un mois plus tôt.

Cependant le match débute de la pire des manières avec des largesses défensives et des problèmes de construction qui font encaisser très vite le premier but du match à Supop. C'est la première fois de la saison que l'équipe est menée au score. Néanmoins Supoptique a su montrer du répondant sans réellement briller pour revenir au score par le biais de son numéro 10 : Victor. Puis par l'inévitable MF9 qui concrétise une merveille de passe de Marin Hamrouni juste avant la pause. En effet c'est la différence technique entre les deux équipes qui a finalement donné lieu à une rencontre à sens unique.

En deuxième mi temps, Supoptique pose un peu plus son jeu, la qualité est au rendez-vous et c'est en toute logique que le match se termine par le score fleuve de 1-4. Malgré tout, on notera quelques cafouillages dans le dernier geste qui seront à éviter dans les gros rendez-vous comme celui du 8/02 et le choc au sommet : 'ESITC Cachan - Supop.


Le débrief


(GK) : François Réot : 7.5/10

On a aimé : Solide sur ses interventions, il apporte de la sérénité pour les relances pieds. En bref, une très bonne première impression.

On a pas aimé : Il est malgré tout fautif sur la relance qui amène l'ouverture du score de Ginette.


(DG) : Mael MarGAY : 7/10

On a aimé : Puissant sur les débordements, il a enfin su imposer son physique pour faire mal aux lignes adverses que ce soit en phase offensive ou défensive. Il touche le poteau sur une frappe sèche pied gauche.

On a pas aimé : Souvent trop haut, il ne doit pas oublier que son poste est surtout à vocation défensive, il doit limiter les appels de balle pour déborder.


(DC) : Guillaume Laugier : 8.5/10 : Man of the match

On a aimé : Comme d'hab, solide en défense. 100 % de duels aériens remportés. Il a de plus été l'auteur de très bonne relance au sol. En bref, il aura fallu 3 ans à Guillaume Laugier pour s'imposer en tant que pilier de l'équipe, mais quel pilier.


(DC) : Alexandre Labattut : 6.5/10

On a aimé : une qualité d'anticipation assez rare sur les phases défensives. Après 2 mois loin des terrains, il revient palier l'absence du taulier Alexis Lesvéque. De plus il a fait du très bon boulot en tant qu'arbitre pour la seconde période.

On a pas aimé : pas affûté physiquement, son point faible reste la vitesse ce qui entraîne des phases de contres dangereuses. Il faut faire les efforts à l'entrainement !


(MDC et DC) : Romain Besson : 7.5/10 : 1 passe dé

On a aimé : Toujours impeccable défensivement et plein d'envie, Romain a encore une fois fait un bon match. Ce coup ci, il n'a pas provoqué de penalty !

On a pas aimé : Il a la qualité technique pour relancer les ballons proprement, chose qu'il ne fait pas assez souvent.


(DD) : Nicolas Février : 6/10

On a pas aimé : Petite journée pour Nico, il n'a pas su profiter des largesses de l'adversaire pour amener sa qualité de débordement à bon escient.


(DG et MDC) : Léo Gram.... : 7.5/10

On a aimé : Moyen en première mi-temps il est monté en puissance durant tout le match. Notamment après un astucieux replacement en tant que récupérateur orchestré par le coach. Il a éclaboussé la seconde mi-temps par un gros volume de jeu et de solides récupérations.

On a pas aimé : Encore un peu juste techniquement, et encore fébrile sur les duels. Il doit plus faire parler son physique.


(DD) : Cyril Malinet : 6/10

On a pas aimé : trop discret dans le jeu, Cyril est capable de mieux faire.


(MDC) : Marin Hamrouni : 8/10 : 1 passe dé

On a aimé : gros travail de récupération pour l'homme aux trois poumons. Son rôle de milieu relayeur très pris à cœur, il a encore distillé de beaux caviars.

On a pas aimé : pas de frappe semi-tendu de 45 mètres...


(MOC) : Victor Colas : 8/10 : 1 but / 1 passe dé

On a aimé : non content d'avoir eu 19.5 en Optique de Fourier, El Maestro empile les bonnes notes et les buts comme les perles. Très important dans l'orientation du jeu, il a apporté le danger notamment sur des jolies centres travaillés à l'entrainement, malheureusement non concrétisés...

On a pas aimé : comme souvent dans ces matchs "faciles", Victor a tendance à jouer trop haut sur certaines séquences de jeu, ce qui déséquilibre le milieu en séquence de contre attaque ou de relance.


(MG) : Antony Wan : 8.5/10 : Man of the match

On a aimé : en forme pour son retour, il a effectué un pressing monstrueux sur l'adversaire et crée beaucoup d'occasion sur son côté gauche. Il aurait mérité un but lorsque sa tête puissante se voit sortir par le gardien.

On a pas aimé : un placement un peu large en première mi-temps.


(MD) : Ghassen Maatouk : 6.5/10

On a aimé : beaucoup de combativité et quelques occasions dont une frappe qui aurait pu faire mouche.

On a pas aimé : parfois trop juste dans le premier toucher de balle, Ghassen a parfois tendance à garder trop longtemps son ballon.


(MD) : Julien Bernard : 7.75/10 : 1 but

On a aimé : une facilité de percussion décourageante pour tous les défenseurs de la région. Il a encore marqué un but sur sa spéciale, accélération côté droit frappe pied droit.

On a pas aimé : il n'est pas souvent présent dans les phases de construction, son jeu pourrait se varier par des décrochages afin de demander le ballons plus bas ou dans l'axe.


(BU) : Mathieu Ferrato : 7.75/10 : 2 buts

On a aimé : Inamovible en pivot, il s'est installé devant la surface de Ginette comme à la maison afin de contribuer au jeu d'appui. Il trouve deux fois le chemin des filets, et aurait mérité de concrétiser certaines de ces occasions.

On a pas aimé : Un gros raté devant le but sur une tête à bout portant, à travailler à l'entrainement.

122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page