top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuremmanuelleduquesne

ESCP (2)-SUPOP 2-2 FOOT

Un match nul mais savoureux

Les buteurs : Colas, Marsu

Les passeurs : Aymen x2

Homme du match : Aie-men Chargui

Le résumé:

Pour le premier match de la deuxième partie de saison, les bleus et oranges affrontent un gros client. La formation supopticienne est quasiment au complet, à l’exception du gardien (remplacé par Léo) et de l’ailier droit.

Le début de la première mi-temps se veut équilibré, même si l’ESCP a le monopole du ballon, sans jamais être très inquiétante. Cependant, Supop ne réagit pas et continue de se laisser dominer. Le milieu de terrain opticien prend l’eau et n’arrive pas à trouver les attaquants. Supop est donc logiquement puni à la 30eme minute: la défense ne remonte pas suffisamment sur un dégagement, et laisse les attaquants adverses à la limite du hors jeu dans la surface. L’erreur se paye cash, et Léo est fusillé à bout portant, 1-0. Paradoxalement, ce but fait du bien à l’équipe, qui par un sursaut d’orgueil, va dominer les 15 dernières minutes, va se procurer 2 occasions bouillantes, sauvées in extremis par l’ESCP.


Le score à la première mi-temps est logique. Les deux équipes sont au coude à coude mais c’est la plus entreprenante des 2 qui a pris le dessus.


Après avoir parlé dans le vestiaire, pour essayer de trouver des solutions, l’équipe revient rageuse sur le terrain. L’intensité mise est très forte, et Colas obtient un pénalty à la 50eme minute. Ferrato s’élance et trouve malheureusement le poteau. Le moral ne faiblit pas et 2 minutes plus tard, Colas égalise du plat du pied sur un service de l’homme aux pieds d’argent, Aymen. L’équipe reste concentrée et appliquée, et 10 minutes plus tard, sur un centre contré de l’homme aux pieds d’argent, Marsu fusille le gardien chauve (il est vraiment chauve) de l’ESCP: 2-1 pour l’Optique. Après avoir affiché une fière allure, Supop va baisser en régime et concéder des occasions. Pas aidés par la neige qui rend le ballon glissant, SUPOP encaisse un but à 15 minutes de la fin, à bout portant encore une fois. La fin de partie ressemblera à un vulgaire match de tennis; le ballon, glissant, faisant des aller-retours pendant 10 minutes.

Les deux équipes se quittent donc sur un match nul, qui peut en décevoir certains mais qui, au vu du match, est mérité pour les 2.


Les notes:

Kassim: 6/10

Kassim a connu un match difficile. Aligné en pointe au début du match, il n’a quasiment pas été trouvé. En deuxième mi-temps, il est replacé à l’aile. Il a touché plus de ballons et a mis beaucoup d’envie, sans toutefois faire la différence. Kassim doit augmenter son volume de jeu et se rendre plus disponible. A sa décharge, il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu.


Ferrato: 7.25/10

Revenu de blessure, il s’est beaucoup donné. Il a fait du mal au défenseurs, et a eu la tâche ingrate du boulot d’attaquants à la Gigi-Rouroud, à re descendre bas constamment. Il n’est pas récompensé sur son pénalty, mais a montré que sa blessure ne lui fera pas raccrocher les crampons.


Colas: 8/10

Celui qu’on ne présente plus à répondu présent lors de ce match. A la tête sur chaque duel aérien, en distribuant le ballon à gauche, à droite, devant, il a été le meneur de l’équipe. Son jeu en deuxième mi-temps a permis à l’équipe de sortir la tête de l’eau, avec notamment un but et un pénalty obtenu.


Marsu: 8/10

Le chimiste à, comme depuis le début de la saison, fait un gros match. En première mi-temps, il est souvent redescendu pour faciliter le travail de la défense, et empêcher les offensives adverses côté gauche. Il fusille même le but sur une semi volée peu avant la mi-temps mais le ballon est sauvé in extremis par la défense de l’ESCP. En deuxième mi-temps, il est beaucoup plus offensif et est récompensé d’un but sur un centre contré d’Aymen.


Louis Rognon: Non noté

Pour sa première avec les bleu et orange, Louis a été placé sur l’aile droite. Il a eu quelques touches de balles intéressantes, en combinant notamment avec Aymen, mais a manqué de physique et de percussion vers l’avant. Louis doit continuer à travailler son physique et gérer sa pression. Heureusement que Supop ne perd pas, sinon il aurait perdu deux fois d’affilées msk #LPH


Marin: Non noté

Il se blesse au dos au début du match ce con ^^


Joris: 7.75/10

Il rentre en première mi-temps en remplaçant Marin, blessé. Le colosse est responsable du sursaut d’orgueil affiché par l’équipe après avoir encaissé un but. En mettant énormément de physique, il a repris le dessus sur l’escp au milieu de terrain et a permis à l’équipe de réagir. Il continuera sur sa lancée en deuxième mi-temps en étant intraitable, malgré une fin de match un petit peu haché.


Aymen: 8.5/10 Homme du match

En feu sur ce match, Aymen a dominé son couloir de par sa vitesse et sa conduite de balle. Le changement tactique à la pause qui le fait avancer au poste d’attaquant droit a été décisif.

On veut le voir comme ça toutes les semaines, son état d’esprit combatif également. If fait basculer le match le match en notre faveur par sa vitesse et sa percussion. Il est récompensé par 2 passes décisives.


Medhi: 7/10

Medhi peut et doit beaucoup mieux faire au vu de son potentiel footballistique. Il efface très souvent 2-3 joueurs par la qualité de ses dribbles mais va trop loin et perd ensuite le ballon. Il faut libérer son ballon plus tôt et jouer plus rapidement avec moins de touches de balles. S’il veut jouer 10 au départ de Colas, il va devoir lever la tête et distribuer correctement à ses partenaires.

Coach Mael : 8/10

Très bon match du Vice Coach qui a été très propre dans les relances. Il sauve un but sur un superbe geste défensif. Son attitude exemplaire est à souligner, il a motivé ses troupes de la première à la dernière minute.


Romain : 7.5/10

Très solide défensivement, il continue sur sa lancée depuis le début la saison. L’homme qui ne sourit jamais n’a pas blagué malgré le niveau des attaquants en face. Il a intercepté bon nombre de ballons, aussi bien dans la surface qu’en dehors. Il continue d’avoir un oeil partout sur le placement des défenseurs, et assume pleinement son rôle de patron. Une chose est sure, il va nous manquer dans un mois.


Leveque : 7.5/10

Le taulier de la défense réalise un bon match. Il a eu pas mal de travail et a souvent stoppé les offensives adverses. Il avait, sur son côté droit, un sérieux client. Il a également tenté de relancer proprement, ce qui est très apprécié.

On aura clairement besoin de lui jusqu'à la fin de la saison.


Othmane : 6.5/10

Bonne première sélection pour Othmane qui rentre au poste de latéral droit en seconde mi-temps. Solide défensivement, il a quand même souffert des rebonds longs dus à la neige qui l’ont parfois mis en danger. Il est mal placé sur le deuxième but, il doit sortir plus vite.

Il a encore une belle marge de progression, on a hâte de le voir dans les prochains matchs.


Léo: 7.5/10 Goal intérimaire

Il a enfilé les gants pour remplacer Poto Nico. Il a encaissé 2 buts sur les 2 frappes cadrées du match, belle stat. À sa décharge, il ne peut rien faire sur les 2 frappes sèches, à bout portant. Sur l’ensemble du match, il s’en sort bien, en dégageant la balle quand il le fallait, et en sortant sur les centres adverses. Il est vrai que le maillot jaune fluo n’a pas la classe du veste rouge Ferrari, dont seul Poto a le secret.

Une grosse erreur à signaler sur un centre où il relâche son ballon, heureusement il est sauvé par un tacle sur la ligne de son bro Mael Marguet.


93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page