top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurclemencepoitou

ENSEA 3-0 SUPOP (VOLLEY)

Ils étaient 4. Ce n’était pas assez. Ils ont recruté les meilleurs. Ils étaient donc 7. Mais c'était trop : ils ne rentraient plus dans LA voiture. Ils sont finalement partis à 6, (sorry Léo) serrés dans une voiture de 5.


Après un périple d'une heure, l'équipe masculine de volley composée de 4 mecs et de 2 filles arrive finalement à Cergy Pontoise City. Le premier set est difficile. L'équipe n'a pas l'habitude de jouer ensemble. Les duels au filet sont compliqués malgré nos passeuses de taille. Quelques services maladroits creusent l'écart. Heureusement Alexis (aka Papy) réduit cet écart par une magnifique série au service. Mais les belles attaques de nos nouvelles recrues de première année ne sont pas assez quali pour prendre le set. Défaite 25-17.


La belle équipe se reprend au 2e set : Alexis et Thomas enchainent les attaques, Camille met une série au service, la récep est de qualité supérieure, et les bidouilles maitrisées. Mais là, c'est le drame: le dos d'Alexis nous lâche et quelques fautes nous suffisent à perdre le set. 25-23.


Après une séance de kiné (photo à l'appui) express et inefficace le match reprend : à la clé le bonus défensif. Changement de stratégie pour la team violette : Camille devient passeuse pénétrante et fait des étincelles avec Guillaume et Augustin qui attaquent du sale. Toutefois l'équipe ne peut se passer du dos de Papy Alexis, et s'incline 25-22.


Bilan : un dos, un pouce, une défaite et 2h30 de voiture à 6. L’équipe ne se départi pourtant pas de sa bonne humeur et est prête à prendre sa revanche le 12 décembre contre Polytechnique : on vous attend nombreux pour les soutenir !


Les joueurs

Alexis Kedzia : Après un trajet en voiture assez approximatif qui a failli se solder par un abandon du joueur, il fait un début de match sur les chapeaux de roue, réussit à mettre en déroute les joueurs de l’ENSEA tant avec ses smashs puissants que ses bidouilles bien placées sur les lignes extérieures. Deux premiers sets explosifs pour l’attaquant confirmé de l’équipe, mais c’était sans compter sur les rhumatismes qui surviennent en début de troisième set. Dévoué pour l’équipe, il a su mettre son coccyx de côté - non pas sans émettre tous types de gémissements - pour jouer la fin du match.

Thomas Bessenay : Après un échauffement intense où sa taille lui a permis d’effrayer les joueurs adverses, il commence le match avec une pression palpable : la peur du premier match qu’il disait. La compassion féminine des nouvelles recrues a su le remettre sur le droit chemin et il a pu planter ses smashs comme à l’entraînement ! Prévenu au dernier moment de l’horaire du match, il a su montrer à son équipe qu’il était présent.

Augustin Cornuot : La réception Augustin! Ce slogan présent depuis la Coupe de l’X a su le motiver pour son premier match. Des réceptions solides tout au long des trois sets pour le bonheur des passeuses fraîchement recrutées. Néanmoins à l’échauffement comme pendant le match on entend le joueur répéter : « J’ai pas passé une seule attaque les gars ». Très lucide sur sa performance, il a su se rattraper dans le dernier set lorsque l’issue du match était pliée. Un nouveau slogan peut etre ? Le SMASH Augustin!!

Camille Verdier : Premier match en tant que mec dans l’équipe de Volley, le stress est palpable. Le eye contact avec le filet de 2m43 a su faire flipper la passeuse de renom de l’équipe féminine. Impressionnée par l’échauffement des joueurs de l’ENSEA elle annonce à son équipe : « Je m’excuse d’avance si c’est pas quali les gars » Ce ne sont pas quelques duels aériens ratés qui ont abattu la joueuse, motivée comme jamais, elle assume son rôle et enchaîne les passes de qualité sans écouter les remarques des joueurs adverses « Tranquille elle sert doucement », « C’est un service en cuillère les gars on s’applique ». En clair, une bonne recrue pour l’équipe masculine qui n’hésitera pas lors du retour à annoncer : « Chaude pour revenir jouer les gars ».

Marine Moutia : Recrutée pour son physique à toute épreuve, elle joue le rôle de central. Après plus d’1 an d’expérience en FFSU, elle sait gérer son stress et n’hésite pas à motiver l’équipe, parfois approximativement « Allez les meufs ». Elle fait un super match du premier au dernier set et est consciente de ses faiblesses (le SERVICE Marine) et n’hésite pas à crier Suuuuuuupop pour tenter (en vain) d’apeurer les joueurs adverses!


Guillaume Barthe : Pilier de cette équipe masculine, il n'hésite pas à encourager sa team même dans les moments difficiles. Peu de fautes sur les premiers sets, il cherche à gratter les quelques points qui nous sépare de la victoire, et met le feu dès lors qu'il retrouve son poste de central au 3e set.


113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page