top of page
Rechercher
  • jeremy.frasconi

ENS 69 - 37 Supoptique (Basket)

Dernière mise à jour : 26 févr. 2019


L’équipe enregistre le retour d’Hector, absent depuis le premier match de la saison (on notera sa fragilité). Les anciens (Paku et Théo) commencent à être à bout de souffle et accumulent les forfaits. Thomas préférant se joindre à la Comu plutôt que de faire le déplacement à Cachan est également absent. Macquet soignant sa 18ème blessure de la saison est lui aussi resté sur le plateau. Les participations de Kassim et d’Ahcène sont forcément les bienvenues.


Après un début de match difficile, Supop est rapidement mené 8-0. Supop rentre enfin dans son match, avec notamment les deux premiers point en carrière FFSU de Ahcène. De trop nombreuses pertes de balles ne permettent pas à Supop de réduire l’écart, écart qui se creuse même jusqu’à atteindre 20 points. Et ce malgré les très nombreux efforts de Lucas dont l’efficacité du jour ne lui permet par de concrétiser ses nombreuses contre-attaques. Après un temps mort judicieusement pris pour laisser souffler les joueurs et pour retrouver ses esprits, l’équipe supopticienne est de retour sur le terrain avec la motivation de réduire cet écart. Elias, en tant que meneur de cette équipe, prend alors les choses en main, score 7 points consécutifs pour permettre à Supop de revenir à 15 points à la mi-temps.


La mi-temps est l’occasion pour les nouveaux d’apprendre quelque tactiques pour performer en seconde mi-temps. Après deux minutes sans points marqués et 3 encaissés, l’IOGS voit alors son capitaine prendre ses responsabilités. Frasco prend littéralement feu et inscrit 16 points en 3 minutes réussissant tout ce qu’il tente et permet à son équipe de revenir à 2 petits points de son adversaire du jour. L’entraineur de l’ENS se voit alors contraint de poser un temps mort pour calmer Frasco. Temps mort qui fait énormément de mal à Supop puisque en revenant sur le terrain, l’équipe a le plus grand mal à scorer. Quelques minutes plus tard, l’équipe voit sortir consécutivement Hector sur blessure et Frasco pour 5 fautes commises. Sans changement possible, avec la fatigue qui se fait très sérieusement sentir, l’équipe ne parvient plus à faire face à son adversaire et prend l’eau en fin de match. On notera le panier plein de maitrise de Kassim à 30 secondes de la fin.

Score final ENS 69 - 37 Supop.


Toute l’équipe de basket remercie Ahcène et Kassim pour leur participation et leur aide !


Frasco 16

Elias 7

Hector 4

Grégoire 4

Lucas 2

Ahcène 2

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page