top of page
Rechercher
  • jeremy.frasconi

Derby Platal (Basket)

Pour cette édition 2019, l’équipe de basket n’a pas pu compter sur Thomas et Grégoire qui ont préféré réviser l’examen de Matlab (depuis quand cet examen se révise-t-il ?)

L’équipe est donc composé de Marine, Manue, Paku, Macquet, Stéphane et Frasco.



Mais où est donc passé Elias me demanderez vous ? A deux semaines du CCL, le futur respo basket a eu la merveilleuse idée de se blesser à l’échauffement du premier match.

Le premier match de ce tournoi pour supop marque également le premier match de leur carrière en basket pour Manue et Marine qu’on remercie fortement pour leur présence.


L’équipe a du mal à rentrer dans son match et on sent la fébrilité des filles qui font leurs premiers pas sur la scène européenne. Centrale prend rapidement les devants et creuse l’écart. Malgré une meilleur seconde mi-temps, supop ne parvient pas à combler cet écart et s’incline logiquement pour son entrée dans ce tournoi.


Après un premier match très timide contre Centrale qui se conclue sur une défaite, l’équipe va tenter de relever la tête contre Ensta. La pause entre ces deux matchs et le moment parfait pour briefer et conseiller nos deux novices et de remobiliser les autres pour ne pas sortir du tournoi avec deux défaites dans les valises.


L’équipe supoticienne attaque donc ce second match avec l’envie de faire mieux. Malgré un début de match en faveur de l’ensta, on sent une équipe appliqué avec notamment Manue qui réalise un bien meilleur match en défense. Supop accélère le rythme en seconde mi-temps et prend les devants et garde cet avantage jusqu’au coup de sifflet final.


Supop est donc qualifié pour les demi-finales et affrontera l’autre équipe de l’ensta.

Après une attente interminable d’un show Pompom qui ne viendra jamais, le match commence enfin. Elias continue désespérément de se faire entendre depuis le bord du terrain, mais la fatigue commence à l’emporter et malgré un match sérieux dans l’ensemble l’équipe finit par s’incliner de 3 points. Frasco aurait pu permettre à son équipe d’arracher les prolongations lors d’une ultime possession , il a cependant failli.



On retiendra :


  • la grande première de Marine. La Prez du BDS qui a donné de sa personne pour aider l’équipe

  • La bonne performance de Manue, qui a tout donné en défense et qui a tenté d’inscrire ses premiers points en compétition en vain. La prochaine fois sans doute

  • l’incroyable polyvalence de Paku, qui a alterné entre les postes de meneur et d’intérieur. On le préfère quand même dans la raquette

  • Le jeu souvent à la carotte de Macquet

  • L’implication et la débauche d’énergie de Stéphane qui s’est procuré de bonnes situations. Il lui reste encore à apprendre de notre futur retraité Paku

  • La fragilité de Frasco au moment d’arracher les prolongations lors de la demi-finale

  • La blessure d’Elias, dont la participation au CCL semble très compromise

101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page