top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMathieu Ferrato

Demi-finale universitaire Ile de France : IFEC 0-2 IOGS

Buteur : Victor Colas (2)

Homme du match : Victor Colas


La montée assurée, Supop joue maintenant le titre de champion universitaire d'ile de France en play-off face à une solide équipe de l'IFEC (Institut Franco-Européen de Chiropraxie).

L'équipe est au complet est plus forte que jamais avec le retour du fameux Marcellin Guilbert. Pas peu ému de retrouver l'arène survoltée de Choisy, là où tout a commencé.

On notera tout de même l'absence de MF9, pour qui la saison est malheureusement terminée...


Le choc attendu est au rendez vous et on assiste à du beau football pendant 90 minutes. Malgré tout, Supop se met rarement en danger et compense son infériorité dans le jeu collectif par des contres assassins et des individualités très forte. A l'image du premier but de Victor Colas à la demi heure de jeu, alliant malice et puissance.

Un poto Nico rassurant écarte la plupart des vagues adverses sans trop forcer son talent, hormis une petite frayeur après un cafouillage dans la surface se terminant sur les montants.

En fin de première période, Julien Bernard aurait même pu aggraver la marque si l'arbitre n'avait pas sifflé un hors-jeu contestable. Ce qui n'a pas manqué de déchaîner nos 6 supporter ayant fait le déplacement (un grand merci à eux).

La deuxième mi-temps est toute aussi spectaculaire, et la défense Supopticienne s'est montrée impitoyable face à l'IFEC qui a pourtant marqué 31 buts en 9 matchs.

A quelques minutes du terme, Victor Colas libère une nouvelle fois Supop en offrant le 2-0 suite à un énorme cafouillage adverse.


Supop ira donc affronter l'ESITC Cachan en finale, le jeudi 3 mai, pour un duel au sommet entre les deux meilleurs équipes du moment.


D'un côté Cachan :

11 matchs, 10 victoire, 1 forfait (contre Supop), 48 buts marqués, 12 encaissés

De l'autre Supoptique :

11 matchs, 9 victoires, 1 nul, 1 défaite, 47 buts marqués, 12 encaissés


C'est donc l'heure d'écrire une ligne au palmarès du Supop FC pour conclure en beauté cette belle saison.




Les notes du match :


(G) Poto Nico : 8/10

On a aimé : de plus en plus serein sur ses interventions. Il est monté en puissance toute la saison. Toujours aussi peu esthétique dans ses plongeons que dans sa veste Ferrari, il n'en reste pas moins terriblement efficace et s'impose à l'heure actuelle comme l'un des meilleurs gardiens FFSU.

On a pas aimé : il faut maintenant travailler les relances et les dégagements.


(DD) Léo : 7.5/10

On a aimé : une deuxième mi-temps solide, Léo a lui aussi pris la mesure de son poste au cours de la saison. Il a livré un match plein, avec beaucoup d'efforts durant 90 minutes

On a pas aimé : irréprochable en seconde mi-temps, il a eu des moments de flottements en première, il doit continuer de progresser dans l’agressivité sur le ballon et le joueur.


(DC) Levesque : 8.5/10

On a aimé : Pour la première fois de sa vie, il est le capitaine d'une équipe qui tient debout. Impérial sur chacun de ses duels, il lui manque encore ce petit but qui viendrait ponctuer sa dernière saison !


(DC) Romain : 9/10

On a aimé : El monstro, comme le surnomme ses adversaires, a encore livré une bataille acharnée. Vainqueur de 100 % de ses duels, il a livré une prestation XXL (à l'image de l'ensemble de la défense) que ce soit dans l'axe ou sur son côté gauche. Encore bravo.


(DC) Labat : 8/10

On a aimé : rentré en cours de deuxième période, il s'est directement adapté au jeu de l'adversaire. Jamais pris de vitesse, il a repoussé chacune des cartouches adverses avec beaucoup de sérénité. Cette année, on aura été gâté par une charnière centrale de qualité (on oublie pas Laugier)


(DG) Maelle : 8/10

On a aimé : Un combat pendant 90 minutes. Mael justifie toute la confiance que son coach lui a donné. Repositionné en milieu gauche en deuxième période, il a été surpuissant.

On a pas aimé : Encore une marge de progression balle aux pieds. Mais on part de très loin et beaucoup de chemin a déjà été parcouru !


(MOC puis MDC) Marin : 8/10

On a aimé : Beaucoup de travail ingrat abattu par Marin aujourd'hui. Notre joueur de poche a gratté beaucoup de ballons comme à son habitude.

On a pas aimé : Pas assez d’influence dans le jeu en position de 10. L'apport offensif de Marin aura été le plus faible de la saison avec à son actif une semi-tendu bien trop molle pour inquiéter le gardien.


(MDC) Joris : 8/10

On a aimé : Solide défensivement, il impose et gagne le combat physique à chaque duel. Il ajoute aussi une certaine technique au milieu de terrain, et c'est plutôt beau à voir.

On a pas aimé : Sortie à la pause, son entrée en jeu en deuxième mi-temps n'a pas été utile.



(MDC) Marsu : 8/10

On a aimé : Sa venue tout d'abord, toujours un plaisir de voir une telle élégance sur le terrain. Mêlé avec sa combativité, Marsu est un vrai poison pour l’entre jeu adverse.

On a pas aimé : Son retour vers Bordeaux.


(MD) Julien Bernard : 7/10

On a aimé : Quelques contres percutant en début de match, et un but injustement signalé hors-jeu.

On a pas aimé : Manque d'altruisme à l'approche de la surface adverse et une tendance à caricaturer son jeu dans les appels côté droit.


(BU puis MOC) Victor Colas : 9/10

On a aimé : Encore un doublé pour l'homme de cette fin de saison. Esseulé en première mi-temps, son judicieux replacement en numéro 10 lui a permis de prendre part au jeu d'une manière plus conséquente.


(MG puis BU) Anthony Wan : 7.5/10

On a aimé : Son engagement dans la récupération du ballon et ses efforts de positionnement. Il est à l'origine du premier but en servant Victor à la demi-heure de jeu.

On a pas aimé : Parfois maladroit dans ses gestes, on a connu Ching Chong plus convaincant en phase offensive. Souvent bousculé après son repositionnement en numéro 9, il faudra muscler ton jeu pour la finale.


(MG) Cyril Malinette : 7/10

On a aimé : Beaucoup d'envie pour son entrée en jeu. Son positionnement inédit en milieu gauche a été convaincant, particulièrement en phase défensive.

On a pas aimé : Parfois maladroit en contre attaque, il a encore une marge de progression dans sa prise de balle, mais aussi dans sa prise de décision


(MG) Jamal Kourta : 6.5/10

On a aimé : Rentré en fin de match, il a donné son maximum dans le pressing afin de contenir les dernières vagues de l'IFEC.


(Arbitre de touche) Ghassen Maatouk : non noté

Ghassen n'est pas entré en jeu car il a pris l'arbitrage de touche en seconde période.






87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page