top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCorentin Cou

Telecom 57 - 37 Supoptique : Un match à oublier

Privées des rookies 1A, en partiels (bon courage à eux, on pense fort à vous pour la Méca Q. <3), avec une blessure de Romain le matin du match, le match n'était même pas assuré de se dérouler. On remerciera grandement la présence de Victor, Antony et le remuant Poussin, qui ont permis à ce match d'avoir lieux, malgré la défaite au bout (57-37).


Le début d'année semble dur pour les Sharks. Entre les 1A suants devant leur copie d'optique, Romain déclarant forfait au dernier moment pour une blessure au cou, Paku souffrant, et Corentin qui cumule les pépins physiques (dos et cheville), l'idée d'affronter les 2e de la poule pouvait donner quelques sueurs froides... Heureusement que Théo et Ben étaient a peu près en forme.


Le match commence exactement comme on peut se l'imaginer : 2 trois points de Telecom, et quelques shoots, pour rapidement passer le match à 11-2. Les Supops rentrent enfin dans leur match, et l'écart se stabilise à 16-6, grâce à Théo. Le jeu se durcifie du coté de Telecom Management Sud-Paris, les contacts se multiplient sous l'oeil extrêmement indulgent de l'arbitre (Tony Chapron se serait sans doute bien entendu avec lui).


Du coté de l'IOGS les shoots ne rentrent décidément pas, malgré quelques bonnes séquences collectives au milieu de cette bouillie de basket, à l'image de la contre-attaque manquée par Corentin, ou le shoot seul sous le panier de Nicolas. Le score augmente petit à petit, jusqu'à atteindre 33-16 à la mi-temps (6pts de Théo).


La deuxième mi-temps commence comme la première. L'écart continue de grandir, jusqu'à 27pts d'écart. Les joueurs ne semblent plus dans leur match. Et prennent de plus en plus de coups, à chaque attaque. Et, lorsque, par miracle, quelques-uns sont sifflés, l'adresse au lancer-francs n'est pas non plus présente.


La fin du match finira enfin par ressembler à quelque chose, avec un peu d'adresse qui revient, et quelques jolies mouvements offensifs. Bensaou (meilleur marqueur du match coté Supop) et Corentin rentrent les derniers points du match, conclu par un beau 3 pts de Hector, pour repasser à 20 pts d'écart (57-37).


En bref, un match à oublier, afin de se concentrer sur le match face à Polytechnique 1, le mardi 30 janvier, décisif pour la montée en poule haute.



Stats :

Bensaou 9 pts

Corentin 8 pts

Théo 8 pts

Pakula 7 pts

Hector 5 pts

Victor O pt

Marin O pt

Antony O pt

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page