top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMathieu Ferrato

ESTACA 1-2 IOGS Buts : Tim David, Julien Bernard Man of the match : Romain Besson

Dernière mise à jour : 25 nov. 2017

C'est avec un effectif diminué et sans remplaçant que Supop s'en va défier l'ESTACA sur ses terres. En effet, les 1A semblent privilégier leurs révisions de partiel au premier match de la saison...les temps changent (Mention spéciale à Tim, Julien et Jamal de s'être déplacés malgré le partiel). L'entame de match est plutôt équilibrée, mais l'ESTACA ouvre vite le score sur une mésentente de la défense. SUPOP pousse en contre attaque mais peine à trouver la faille. Le match bascule lorsque Labattut se blesse à la fin de la première période, laissant ses partenaires à 10 contre 11 (on lui souhaite un prompt rétablissement). Débordant de courage, SUPOP continue son jeu de contre pour enfiler deux buts à une défense de l'ESTACA très friable. Tour à tour, c'est d'abord Tim qui profite d'un cafouillage de la défense pour revenir au score. Puis Julien qui se voit à la conclusion d'une belle action collective. Malgré les crampes, la fatigue, l'arbitrage maison de l'ESTACA, et le but de l'année refusé pour une position de hors jeu inexistante de MF9, SUPOP s'accroche et maintient son avantage jusqu'à la fin. La défense supoptocienne a ainsi été héroïque en deuxième période, repoussant coup après coup les vagues de l'adversaire. La paire Romain-Laugier, pourtant inédite a été plus que vaillante et sauve ainsi la fin de match, avec un poto Nico très serein sur ses parades. Globalement, le niveau de jeu sur ce match fut médiocre, mais c'est avec le coeur que Supop arrache cette première victoire face à un solide adversaire.

Les notes du match :

Poto Nico (G) : 7/10

On a aimé : rassurant en deuxième mi temps, il a sorti quelques parades de grandes classe.

On a pas aimé : acteur de la mésentente amenant au premier but, ces lacunes dans le jeu au pied auraient pu coûter le match.

Labat (DC): 6,5/10 : sortie sur blessure

On a aimé : solide sur la première période, il sort malheureusement sur blessure.

On a pas aimé : il est impliqué dans la mésentente avec poto nico qui entraîne le premier but.

Laugier (DC) : 9/10

On a aimé : tout. imprenable dans les duels, il a tenu la baraque pendant 90 minutes. Pour sa première titularisation en défense centrale, il a prouvé quon pourrait compter sur lui toute la saison.

Romain (MDC puis DC) : 9/10

On a aimé : comme Laugier il est serein sur chaque intervention, on a eu aujourd'hui affaire à du grand Romain, probablement l'homme du match.


Jamal (DD) : 5/10

On a aimé : un joli 30-30 sans ballon pendant les 45 premières minutes. Plus solide en deuxième période, il dégage quelques ballons chauds.

On a pas aimé : une première mi temps catastrophique.

Nico Février (DG) : 6/10

On a aimé : une bonne deuxième mi temps, à su tenir la baraque avec sa défense centrale. Quelques bonnes offensives en première mi-temps.

On a pas a aimé : parfois trop lent dans la transmission, il a lui aussi perdu quelques ballons chauds.

Marin dit "poussin" (MDC) : 6,5/10

On a aimé : son engagement, un numéro 6 omniprésent comme à son habitude.

On a pas aimé : peu inspiré, il perd quelques ballons chauds, un jour sans tout simplement.

Victor (MOC) : 7/10 : 1 passe décissive

On a aimé : à la baguette, il a su prendre le jeu a son compte par intermittence, notamment dans la construction du deuxième but.

On a pas aimé : souvent sevré de ballon, il n'a pas pu s'exprimer à 100 pour cent.

Tim (MD) : 8/10 : 1 but

On a aimé : beaucoup d'engagement offensivement et défensivement, il a su faire mal sur chaque contre attaque et chaque pressing. Son but vient le récompenser.

On a pas aimé : quelques cafouillages et mauvais choix qui donnent lieu a des contres dangereux.

Julien (MG) : 7/10 : 1 but

On a aimé : son but qui scelle la victoire, percutant sur son côté droit pendant 1 h de jeu.

On a pas aimé : joueur le plus dangereux en première mi temps, il s'est peu à peu éteint en deuxième à cause de la fatigue. Il rate quelques occasions en face à face en où il aurait pu tuer le match.

MF9 (BU) : 6/10

On a aimé : un but refusé venu d'ailleurs, quelques occasion dont un poteau qui aurait mérité mieux...

On a pas aimé : trop court physiquement, les 90 minutes furent longues, multipliant les erreurs techniques et sevré de ballons il n'a pas réussi à impacté le jeu.

109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG

bottom of page